Not logged in. · Lost password · Register
Forum: Non-English Discussion French discussion RSS
Easy Dokuwiki
Extension Firefox pour Dokuwiki
neolao #1
Member since May 2006 · 6 posts · Location: France
Group memberships: Members
Show profile · Link to this post
Subject: Easy Dokuwiki
Bonjour,

je suis sur un projet d'extension Firefox comme un éditeur WYSIWYG pour Dokuwiki.
Voilà où se procurer l'extension et le plugin Dokuwiki (il en faut un aussi) : http://resources.neolao.com/xul/easydokuwiki

C'est en cours de développement, il est conseillé de le tester sur un Dokuwiki de test. Il faut la dernière version de Dokuwiki, j'utilise un plugin Action.
Je fais cette extension pour mon entreprise et on le met en libre.

Pour ceux qui trouvent que c'est une bonne idée, une aide pour la traduction serait la bienvenue, histoire de présenter le projet en anglais aussi.

Sinon, j'ai commencé quelques captures d'écran : http://resources.neolao.com/xul/easydokuwiki/guide
Pour l'instant, avec l'éditeur, on peut faire des titres, le gras, l'italique et le souligné.
TTK #2
Member since Nov 2006 · 2 posts · Location: Montpellier
Très bonne idée a priori.
Tiens nous au courant, ce développement m'interesse au plus haut point.
neolao #3
ah, une réponse ! lol
Je pensais que ça n'intéressait personne.

J'espère m'y remettre bientôt.
rilos #4
Member since Jan 2007 · 1 post
Subject: génial !
je viens de tester ton extension firefox et je trouve ça vraiment génial et même indispensable pour rendre plus attractif dokuwiki dans une organisatoin où les gens n'ont jamais utiliser que word comme éditeur et qui sont horrifiés de voir une syntaxe pleine de =====, de ** et de [[|]]...  J'essaie en effet d'implanter Dokuwiki dans une structure administrative et je commence à percevoir que ces difficultés d'édition constituent le principal frein à l'appropriation d'un tel outil. Pourtant il répond complètement à nos besoins en terme de travail collaboratif et de gestion de documentation.

L'extension firefox serait donc une très bonne solution pour nous. Cependant il y a encore du chemin à faire et des bogues à corriger. J'ai en particulier les problèmes suivant :
- l'index ne s'affiche pas
- le curseur ne s'affiche pas une fois sur deux dans la fenêtre d'édition
et puis il manque les outils d'édition de liens, de liste, de tableaux, etc...
comment le projet avance-t-il? qui travaille sur son développement?
neolao #5
J'ai développé cette extension avec la même problématique : les utilisateurs Word.

Seul problème, je change d'entreprise et j'en ai plus besoin.

Je suis seul pour le développement, mais j'espère m'y remettre bientôt pour le fun.
wikirookie #6
User title: The REAL rookie :)
Member since Jan 2007 · 12 posts
si jamais tu t'y remets je veux bien te donner un coup de main pour la traduction in english, je trouve que tu fais du chouette boulot et ca serait bien d'en faire profiter toute la communautee
yepla #7
Member since Feb 2007 · 1 post
Cette extention est strictement géniale !!!
je ne l'ai meme pas essayé pour editer réellement une page que je suis entièrement conquis.

Je suis aussi entrain de mettre en plus un wiki sur un site ou le langage de prédilection est le bbcode et le wiki a un peu de mal a passer.
La ton extention c'est le rève idéal.
Et ce serait un aubaine pour toute la communauté.

Petite idée en passant, permettre une gestion de plugin a l'instar des plugins Syntax et ainsi garantir le support de la meme syntax que sur son wiki.

Et t'as pensé à le mettre opensource en le déposant sur un serveur de source ?
Un post dans la rubrique english pourrait faire décoller tout ca ;)

Bonne continuation, je reste a l'écoute
neolao #8
Bien sûr, il est sur google code là

Je suis très occupé ces derniers temps, mais j'vais m'y remettre.
J'attendais d'avoir quelque chose d'un peu stable avant de le poster en anglais.

Ce n'est pas un projet mort, je suis juste tout seul :p
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please note the verification code from the picture into the text field next to it.
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
Imprint
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 1.6.4, © 2003-7 by Yves Goergen
Current time: 2008-07-05, 23:17:07 (UTC +02:00)
WikiForumIRCBugsTranslate