Not logged in. · Lost password · Register
Forum: Non-English Discussion French discussion RSS
Insérer des équations mathématiques dans Dokuwiki
Pratzoun #1
Member since Mar 2009 · 2 posts
Group memberships: Members
Show profile · Link to this post
Subject: Insérer des équations mathématiques dans Dokuwiki
Bonjour à tous,

je cherche un plugin qui permettrait de saisir des équations mathématiques dans Dokuwiki, qui soit le plus simple possible à utiliser pour des utilisateurs habitués à Word ou équivalent.

J'ai bien essayé le plugin math : http://dokuwiki.jalakai.co.uk/plugin-math.zip

Mais je le trouve assez galère, il faut maîtriser une syntaxe complexe. L'idéal pour moi serait une toolbar additionnelle dans l'éditeur de texte où l'on pourrait sélectionner les bons symboles.

Avez-vous une recommandation à me faire?

Plein de mercis par avance.

Pratzoun !
jm_zz #2
Member since Aug 2007 · 236 posts · Location: labaquere momas france
Tu peux intégrer ta propre barre en t'intéressant aux fonctions javascript de la page d'édition des pages de DokuWiki.

\lib\scripts\edit.js

Ascii Math is Cool !:!

http://massou.tk/v2/blogw:math
T'as avì dit, que n'i a pas nada estela. I a pas sonque lo movement deus astres e totas la causas. Lo mon còr ? Non. Son tremolar. Benard Manciet
This post was edited on 2009-03-25, 22:52 by jm_zz.
Pratzoun #3
Member since Mar 2009 · 2 posts
Merci de ra réponse !

J'avais oublié de préciser deux choses :

Je ne suis pas informaticien (même si j'ai récupéré l'administration d'un site sous Joomla, je galère mais je m'en sors...), et je débute dans la gestion d'un wiki ! j'ai déjà compris des choses, par exemple installer et configurer un plugin, mais mes compétences en HTML et javascript sont quasi nulles!

Les personnes qui vont contribuer au wiki sont des scientifiques mais qui n'utilisent que rarement autre chose que MS Word et son éditeur d'équations. ton plugin ressemble beaucoup à celui que j'utilise (enfin je crois), mais je pense qu'ils auront beaucoup de mail (voire qu'ils refuseront) à taper la syntaxe. Voilà pourquoi je cherche quelque chose de plus plang and play.

Mais je fais peut-être un contresens quelque part...

Merci de ton aide  ;-)
jm_zz #4
Member since Aug 2007 · 236 posts · Location: labaquere momas france
Il n'existe pas d'ensemble d'entiers strictement positifs x,y,z vérifiant l'équation xn+yn=zn lorsque n est un entier tel que n>2

en écriture wiki :

Il n'existe pas d'ensemble d'entiers strictement positifs $$x, y, z$$ vérifiant l'équation $$x^n + y^n = z^n$$ lorsque $$n$$ est un entier tel que $$n > 2$$

En écriture wikipédia :

Il n'existe pas d'ensemble d'entiers strictement positifs x\,\!, y\,\!, z\,\! vérifiant l'équation x^n + y^n = z^n\,\! lorsque n est un entier tel que n > 2\,\!.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_de_Fermat#Grand_th.C3.…

Le truc c'est de faire une fonction avec un raccourci clavier pour automatiquement faire des $$ $$
ces balises sont celles qui délimitent les fonctions...

in \inc\toolbar.php
    array(
                'type'   => 'format',
                'title'  => 'Math',
                'icon'   => 'math.png',
                'key'    => 'p',
                'open'   => '$$',
                'close'  => '$$',
                ),

cf : http://www.dokuwiki.org/devel:toolbar

Ce sera toujours mieux que Word :!

Sinon y a Emac !
T'as avì dit, que n'i a pas nada estela. I a pas sonque lo movement deus astres e totas la causas. Lo mon còr ? Non. Son tremolar. Benard Manciet
This post was edited on 2009-03-26, 23:00 by jm_zz.
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please note the verification code from the picture into the text field next to it.
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
Imprint
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20090606-dev, © 2003-8 by Yves Goergen
Current time: 2010-03-22, 11:56:02 (UTC +01:00)
WikiForumIRCBugsGitXRefTranslate