Not logged in. · Lost password · Register
Forum: Non-English Discussion French discussion RSS
DokuWiki en frame
stephane99 #1
Member since May 2009 · 9 posts
Group memberships: Members
Show profile · Link to this post
Subject: DokuWiki en frame
Bonjour,

J'ai découvert DokuWiki que je trouve très bien.

L'interface par défaut me plait (simple et agréable), par contre le seule problème sont les barres ou y a les boutons (index..).
Je cherche a figer ces deux barres celle du haut reste telle quel et celle du bas reste toujours visible en bas ainsi que la table des matières.

Je pense il faut mettre tout cela en frame...mais je ne connais pas le php que le html :-(

Quelqu'un a t il déjà fait cela ou peux t il m'aider ?
jonas #2
Member since May 2007 · 58 posts
Bonjour

Les frames sont d'un autre age ! Je te conseil de ne toucher qu'au css (c'est plus simple et plus propre que les frames)

1) Identifier la class ou l'id de la barre de l'élément (sous firefox la "web developper toolbar" peux t'aider, sous les navigateurs webkit je vient de découvrir que c'est encore plus pratique :D). Pour la barre "d'outils" du bas c'est #bar__bottom

2) y modifier ou ajouter dans la feuille de style, avec le thème par défaut (enfin ... le mien mais il est un peu modifier)

wiki/lib/tpl/default/layout.css remplacer :
div.dokuwiki #bar__bottom {
  margin-bottom:3px;
}
par
div.dokuwiki #bar__bottom {
  position:fixed; /*position fixe par rapport à la fenêtre*/
  bottom: 0px; /*position par rapport au bas*/
  left:0; /*position par rapport à la gauche*/    
  width: 100%; /*prendre toute la largeur*/
}

Bien sûr cella marche sur le navigateur "modern" (tout ceux qui date de 4-5 ans c'est ok sauf peut-être ... IE)
stephane99 #3
Member since May 2009 · 9 posts
Merci beaucoup.

Cela fonctionne tres bien sur FireFox mais par sur IE quelque soit la version cela est dommage.
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please note the verification code from the picture into the text field next to it.
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
Imprint
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20090606-dev, © 2003-8 by Yves Goergen
Current time: 2010-03-21, 07:04:13 (UTC +01:00)
WikiForumIRCBugsGitXRefTranslate