Not logged in. · Lost password · Register
Forum: Non-English Discussion French discussion RSS
Impossible d'uploader des images [Résolu]
message : "L'envoi n'a pas réussi. Les permissions sont-elles correctes" lorsque j'upload une image
thyphoon #1
Member since May 2009 · 9 posts
Group memberships: Members
Show profile · Link to this post
Subject: Impossible d'uploader des images [Résolu]
Bonjour,

j'ai découvert dokuwiki il y a peu. Si il marche très bien chez moi en local; lorsque je le upload chez mon hébergeur nfrance, tout fonctionne apparemment bien sauf l'upload d'image  dans le mediamanager où un message me dit : "L'envoi n'a pas réussi. Les permissions sont-elles correctes ?". j'ai fait pas mal de recherche sur le wiki, et sur le forum. mais je n'ai pas trouvé grand chose. j'ai essayé de modifier le dmode et le fmode comme conseillé pour les problèmes de permissions mais ça ne change rien. Surtout que la création de page fonctionne parfaitement.
Est-ce que les champs Répertoire de base et URL de base dans les paramètres sont important ! j'avoue ne pas trop savoir quoi mettre.
si quelqu'un a une idée, un conseille, une piste, voir même une solution je suis preneur !

Merci d'avance

Thy
Edit: j'ai finit part trouvé cette page sur le wiki http://www.dokuwiki.org/mediamanager et là on parle du fichier .htaccess qu'on doit modifier
Configuration

If you want to upload a file and get a “Upload denied. This file extension is forbidden!” message, you should change the mime configuration.

If /tmp folder on your server is mounted with the “noexec” option mediamanager fails to upload files. You need to modify the “upload_tmp_dir” on php.ini (globally) or in .htaccess

Mais ou faut il mettre de fichier .htaccess et que faut 'il mettre dedans ? merci d'avance
This post was edited 2 times, last on 2009-06-07, 20:23 by thyphoon.
jm_zz #2
Member since Aug 2007 · 236 posts · Location: labaquere momas france
Cherche sur le web ce qu'est un fichier .htaccess
Ses droits s'applique dans le dossier ou il est présent....
T'as avì dit, que n'i a pas nada estela. I a pas sonque lo movement deus astres e totas la causas. Lo mon còr ? Non. Son tremolar. Benard Manciet
thyphoon #3
merci ! mais ce que je ne sais pas c'est si je dois le mettre a la racine de mon site ou a la racine de dokuwiki.
Ce que je ne comprends pas c'est que sur mon site web je peu uploader sans problème via des formulaires web. Et je n'ai fait que rajouter dokuwiki dans un repertoire....pourquoi dokuwiki lui il a absolument besoin d'un fichier htacess modifier. et puis je n'ai toujours pas trouver ce que je devais marqué dans ce fichier...
thyphoon #4
ça fait plusieurs jour que je cherche et je ne trouve pas :'( . Ce n'est apparemment pas un problème de "upload_tmp_dir" vu que sur le même hébergement j'ai mon propre site et que j'upload sans aucun problème. J'ai remarqué que beaucoup avait ce problème mais peut de solution était proposer. J'avoue désespérer... Dokuwiki serait parfait sans ce problème. Et pourtant ça marche parfaitement sur mon serveur de test...Pfffffffff si quelqu'un a une idée, une solution je suis preneur ! :-/ merci d'avance
Edit: la configuration php de mon hebergeur (si ça peut aider):
Nous faisons cohabiter php4 et php5 (php4/5 en fastcgi) sur les serveurs Web1 Pack avec suexec, safe_mode à off, register_global à on.
This post was edited on 2009-06-02, 15:41 by thyphoon.
jm_zz #5
Fait un copier coller de ton htaccess...

Il y a différents htaccess dans DokuWiki dans différents répertoires qui protège de différentes façons les fichiers...
Tu n'as à toucher qu'à celui à la racine de ton répertoire où se trouve ton wiki, sauf si tu souhaite rediriger les requêtes envoyés vers la racine de ton site vers le répertoire DokuWiki...
T'as avì dit, que n'i a pas nada estela. I a pas sonque lo movement deus astres e totas la causas. Lo mon còr ? Non. Son tremolar. Benard Manciet
thyphoon #6
Merci c'est gentil

je n'ai pas de fichier .htaccess a la racine de mon dokuwiki.
Pour y acceder je dois faire http://monsite.truc/dokuwiki/
mais a la racine de monsite.truc j'ai bien un .htaccess dont voici le contenu
RewriteEngine on

#pour que php5 prenne en charge les fichiers .php
AddHandler php-fastcgi5 .php

# redirection des sous-domaines
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/sdoms
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^([^.]*)\.?([^.]+).([^.]+)$ [NC]
RewriteCond %1 !^www$ [NC]
RewriteRule ^(.*)$ /sdoms/%1/$1

# fix trailing slash
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d
RewriteRule ^(.+[^/])$ $1/ [L]

#Error 404
ErrorDocument 404 /index.php?Mod=404
dans mon repertoire dokuwiki j'ai un fichier ".htaccess.dist" mais si je l'active en retirant le  ".dist" alors je n'arrive plus sur la page du dokuwiki.
Merci d'avance pour votre aide

Thy
This post was edited on 2009-06-03, 16:46 by thyphoon.
jm_zz #7
Hum hum...

il faut pas oublier de renseigner, et d'activer (## ça veut dire commentaire....)

RewriteBase /dokuwiki

## Enable this to restrict editing to logged in users only

## You should disable Indexes and MultiViews either here or in the

## global config. Symlinks maybe needed for URL rewriting.

#Options -Indexes -MultiViews +FollowSymLinks

## make sure nobody gets the htaccess files

<Files ~ "^[\._]ht">

Order allow,deny

Deny from all

Satisfy All

</Files>

## Uncomment these rules if you want to have nice URLs using

RewriteEngine on

RewriteBase /dokuwiki

RewriteRule ^_media/(.*)              lib/exe/fetch.php?media=$1  [QSA,L]

RewriteRule ^_detail/(.*)             lib/exe/detail.php?media=$1  [QSA,L]

RewriteRule ^_export/([^/]+)/(.*)     doku.php?do=export_$1&id=$2  [QSA,L]

RewriteRule ^$                        doku.php  [L]

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME}       !-f

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME}       !-d

RewriteRule (.*)                      doku.php?id=$1  [QSA,L]
thyphoon #8
Merci beaucoup pour le temps passé a esayer de m'aider...

J'ai bien renseigné et activé ce qu'il fallait dans le .htacess se trouvant dans mon répertoire http://monsite.truc/dokuwiki/
Mais ça ne change rien ! j'ai toujours le message : "Upload failed. Maybe wrong permissions?"
Je désespère !  :(

Et au niveau des droits
*    @ALL     None      
*    @user  Upload
*    thyphoon    Delete

ça devrait fonctionner ... Si vous avez une autre idée je suis preneur  :-/
Merci d'avance
Thy
thyphoon #9
A force de désespoir j'ai finit par contacter mon hébergeur. Après pas mal de test (et c'est pas finit) il a découvert que ça venait de php 5. Pour utiliser Php5 dans le .htaccess j'avais rajouté :
#pour que php5 prenne en charge les fichiers .php
AddHandler php-fastcgi5 .php
si je retire cette ligne alors j'utilise php4 mais l'upload des fichiers fonctionnent. Mon hébergeur cherche a comprendre quel différence entre php4 et php5 pose le problème ...j'informerai ici si j'ai plus d'info. ça pourra peut être aidé d'autre personne
thyphoon #10
voici ce que que m'a donné comme autre solution mon hebergeur
http://forum.nfrance.com/t5340-Pack-web1-Dokuwiki.html
Bon. J'ai trouvé une "solution" sans avoir recours au changement de version de php.

La manipulation est un peu laborieuse, mais elle fonctionne. Allez savoir pourquoi.

- renommez le répertoire data/pages en data/autrenom
    - essayez d'afficher la page d'accueil du wiki, dokuwiki va râler ne trouvant pas la page d'accueil
    -  recréez, par ftp le répertoire pages ainsi que les sous répertoires (playground et wiki)
    - vous pouvez uploader des images.

Je n'ai aucune explication sur le pourquoi du comment cela fonctionne ainsi, certaines fois, les voies de l'informatique sont impénétrables.

Cordialement,
Fred NFrance
jm_zz #11
C'était les autorisations au niveau du système de fichier qui devaient être mauvaises.
Rien de trop grave !
Felicitation
thyphoon #12
sans doute !! mais c'est currieux car les fichier originaux ont été uploader via le ftp ...donc ça devrait revenir au même....
Mais bon ça marche et c'est le principal !
En tout cas un grand merci de t'être penché sur mon problème !
C'est sympa!
Merci

Thy
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please note the verification code from the picture into the text field next to it.
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
Imprint
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20090606-dev, © 2003-8 by Yves Goergen
Current time: 2010-03-22, 00:21:45 (UTC +01:00)
WikiForumIRCBugsGitXRefTranslate