Not logged in. · Lost password · Register
Forum: Non-English Discussion French discussion RSS
Patch pour free.fr
Pour faire fonctionner dokuwiki intégralement
Page:  1  2  3  4  5  6  7  next 
BeSt #1
User title: Take a look at http://be.st.free.fr
Member since Nov 2006 · 44 posts
Group memberships: Members
Show profile · Link to this post
Subject: Patch pour free.fr
Bonjour,

patch NON MAINTENU !! Prière de se rendre sur http://forum.dokuwiki.org/post/25043 pour avoir un patch à jour

Voici mon patch pour l'utilisation de dokuwiki sur les sites persos de free. (Il faut être enregistré sur ce forum pour pouvoir le télécharger. Sinon, allez sur mon wiki http://be.st.free.fr/wiki/ (voir tout en bas de la page)).
Il a pour vocation à corriger quelques warnings et réparer certains dysfonctionnements de chez free, mais il ne répare aucune erreur; assurez-vous donc que dokuwiki fonctionne sur votre site avant d'utiliser ce patch. Inutile également de demander du support dans cette discussion si votre dokuwiki ne fonctionne pas AVANT l'utilisation du patch !
Je tiendrais à jour ce premier message du topic: ce message contiendra donc toujours la dernière version de mon patch.

Ce .zip contient 2 choses :
  • un .diff, que les linuxiens ou programmeurs connaissent : il s'agit d'un fichier qui ne contient que les différences par rapport à la version originale de dokuwiki. L'avantage, c'est qu'il peut s'appliquer sur la plupart des versions de Dokuwiki (passées ou futures) sans trop de problèmes. L'inconvénient, c'est qu'on ne peut l'appliquer facilement que sous linux avec la commande patch -p1 < ../patch_dokuwiki_free_080510.diff, lorsqu'on se trouve dans le répertoire de dokuwiki décompressé. On peut également l'appliquer "à la main" (en s'aidant de ca, mais c'est pas facile).
  • un répertoire contenant les fichiers modifiés qu'il suffit d'uploader sur votre FTP de free.fr. L'avantage, c'est que c'est facile à mettre en place. L'inconvénient, c'est qu'il faut obligatoirement disposer de la dernière version de Dokuwiki (ici celle du 09/02/2009) pour que cela fonctionne.

Je signale également que :
  • il faut créer un répertoire sessions à la racine du serveur FTP
  • il faut vider le répertoire wiki/data/locks
  • il vaut mieux activer le PHP5, en mettant un fichier .htaccess à la racine de votre FTP free.fr qui contient la ligne php 1 (cela activera PHP5 au lieu de PHP4 pour l'ensemble de votre site free).

Pour ceux que ca intéresse, les changements par date décroissante :
  • Mise à jour du patch pour la nouvelle version de Dokuwiki (03/08/2009)
  • Mise à jour du patch pour la nouvelle version de Dokuwiki (10/05/2008)
  • Problèmes avec plus de 8 plugins : merci Bruno (inc/pluginutils.php)
  • Problèmes avec authentification MySQL : merci ubikuity (inc/auth/mysql.class.php)
  • Warnings lors de la configuration : Les modifications faites sur lib/plugins/config/settings/extra.class.php corrigent les warnings qui peuvent apparaître lors de la configuration. Ceux-ci étaient dus à l'impossibilité d'utiliser la fonction glob de PHP sur free.
  • Indexation : Les modifications faites sur bin/indexer.php et lib/exe/indexer.php et inc/io.php corrigent le dysfonctionnement de l'indexation des pages sur free (vous pouvez maintenant utiliser la fonction recherche). Par défaut, dokuwiki utilise un système de création/suppression de répertoires vides pour gérer les verrous sur les fichiers. Le problème, c'est que chez Free, la suppression des répertoires est impossible via PHP. Les indexations foirent et toutes les modifications de page doivent attendre un timeout pour être appliqué. En plus le répertoire data/locks contient un nombre énorme de répertoires vides. Cela est maintenant réparé, mais l'indexation ne sera faite que sur les pages modifiées ou écrites après l'application du patch, à moins que vous ne lanciez une indexation générale via la page wiki/lib/exe/indexer.php, qui renvoie en cas de succès une page blanche.
The author has attached one file to this post:
patch_dokuwiki_free_090803.zip 19.4 kBytes
You have no permission to open this file.
This post was edited 22 times, last on 2011-05-20, 11:58 by BeSt.
yed #2
Member since Jan 2007 · 1 post
Subject: Patch pour free.fr
Bonjour et merci beaucoup pour ce patch qui arrive à temps après quelques galères avec Free.
Je l’ai appliqué depuis hier sur mon site (en version 6/11/2006) et cela semble parfait.

Notamment pour le problème avec data/locks.

J’ai également eu un souci (plus d'accès au site, de manière aléatoire,  avec une page d'erreur de configuration) sur Free avec le pluggins de discussion lorsque l’option use coComment comment tracking était active !
En la désactivant je n’ai plus eu de problème.
zorg #3
Member since Jul 2006 · 7 posts · Location: paris
ça marche du tonnerre!
merci beaucoup pour ce patch!

ce serait bien de détailler l'utilisation de la commande patch, je ne l'avais jamais utilisée, et j'ai tenté sur le fichier zip ( on n'est pas tous super doué :-) ).
décompresser le fichier zip dans le répertoire de dokuwiki, puis
patch -p1 < patch_xxx.diff
BeSt #4
C'est quand même plus ou moins ce que je dis quand je parle du fichier diff :
avec la commande patch -p1 < patch_dokuwiki..., lorsqu'on se trouve dans le répertoire de dokuwiki décompressé
BeSt #5
J'ai une petite question pour ceux qui s'y connaissent :
dans io.php, fonction io_sweepNS, j'essaie de remplacer
    } else { return; }
par
    } else {
    msg("Suppression à faire à la main",-1);
    return;
    }
Mais rien n'est affiché : quelqu'un sait pourquoi ?
BeSt #6
Attention, un petit détail lors de l'installation du patch :
vider le répertoire wiki/data/locks, sinon des erreurs du type
Warning: unlink(wiki/data/locks/66c78a80d1e40744297ddaf92c7ed685) [function.unlink]: Is a directory in wiki/inc/io.php on line 324
peuvent apparaître.
Merci Paz ;-)
paz #7
Member since Nov 2006 · 8 posts
encore merci à BeSt pour le fonctionnement de mon site
Par contre, n'y a t'il pas une fonction pour réindexer toutes les pages d'un coup sans avoir à tout modifier ?
J'avais entendu parler de ça une fois mais je retrouve plus.

Rémi
BeSt #8
Essaie voir
wiki/lib/exe/indexer.php
Mais je suis pas sûr (c'est normal que ca ne renvoie qu'une page blanche)...
paz #9
Member since Nov 2006 · 8 posts
ça marche,
En fait, j'ai essayé tout les fichier du repertoir qui m'ont tous renvoyé une erreure ...
Merci
alexdp2 #10
Member since Jan 2007 · 1 post
Ca marche nickel.

Merci pour ce travail bien fait!
ubikuity #11
Member since Jan 2007 · 2 posts
Nickel, ca marche pour moi aussi.

Merci beaucoup au créateur de ce patch !!!

Ma config :
- Dokuwiki 2006-11-06
- Patch dokuwiki-2006-11-06_free
- Plugin linebreak
- Authentification via MySQL (pont vers les utilisateurs de ma gallerie photo Coppermine)

L'authentification via MySQL m'a posé quelques problèmes, j'obtenais l'erreur suivante chez Free.fr (en local sur mon PC avec WAMP aucun problème) :
Warning: mysql_real_escape_string(): XXXXXX is not a valid MySQL-Link resource in /mnt/XXXX/dokuwiki/inc/auth/mysql.class.php on line 906

J'ai donc remplacé la ligne 906 du fichier mysql.class.php :
$string = mysql_real_escape_string($string, $this->dbcon);
Par
$string = mysql_real_escape_string($string);

Voici les infos provenant de la doc PHP pour le 2ème paramètre "$this->dbcon" :

link_identifier : La connexion MySQL. S'il n'est pas spécifié, la dernière connexion ouverte avec la fonction mysql_connect sera utilisée. Si une telle connexion n'est pas trouvée, la fonction tentera d'ouvrir une connexion, comme si la fonction mysql_connect avait été appelée sans argument. Si aucune connexion n'est trouvée ou établie, une alerte E_WARNING est générée.
ubikuity #12
Member since Jan 2007 · 2 posts
Suite de mes tests :

J'ai ajouté les plugins gcalendar et indexmenu2.
Dans 99% des cas, tout est ok mais de temps en temps, le chargement du css ne se faisait pas :

En regardant avec l'extension Firefox "Web delopper", j'ai constaté que le chargement du fichier css "/wiki/lib/exe/css.php" retournait l'erreur suivante :

Fatal error :  filemtime() [&lt;a href='function.filemtime'&gt;function.filemtime&lt;/a&gt;]: Stat failed for /mnt/XXXX/wiki/conf/userstyle.css (errno=2 - No such file or directory) in /mnt/XXXX/wiki/lib/exe/css.php on line 130

J'ai donc remplacé la ligne 130 du fichier /wiki/lib/exe/css.php :
if(@filemtime($file) > $ctime){
Par
if(!file_exists($file) || @filemtime($file) > $ctime){

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré le même problème et peux valider que ma solution est valide ?
grasshoper #13
Member since Jan 2007 · 3 posts
In reply to post #1
Merci beaucoup pour ce patch !!! Il marche très bien pour l'instant, mais je n'ai pas encore beaucoup utilisé mon wiki. Je ferai un retour en cas de problème. a+
grasshoper #14
En tentant d'installer le plugin discussion, j'ai obtenu l'erreur suivante :

Warning: gzinflate() [function.gzinflate]: data error in /mnt/108/free.fr/7/a/grasshoper/inc/HTTPClient.php on line 338

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/108/free.fr/7/a/grasshoper/inc/HTTPClient.php:338) in /mnt/108/free.fr/7/a/grasshoper/inc/actions.php on line 128

Je cherche l'erreur, je vous tiens au courant si je trouve une manip' à faire.
This post was edited on 2007-01-22, 08:43 by grasshoper.
grasshoper #15
J'ai également une autre erreur en installant le plugin [[http://wiki.splitbrain.org/plugin:indexmenu|indexmenu]] :

Le gestionnaire de plugin était incapable de décompresser le fichier téléchargé. Ceci peut être le résultat d'un mauvais téléchargement, auquel cas vous devriez réessayer ; ou bien le format de compression est inconnu, auquel cas vous devez télécharger et installer le plugin manuellement.

Warning: unpack() [function.unpack]: Type v: not enough input, need 2, have 0 in /mnt/108/free.fr/7/a/grasshoper/lib/plugins/plugin/inc/zip.lib.php on line 248

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/108/free.fr/7/a/grasshoper/lib/plugins/plugin/inc/zip.lib.php:248) in /mnt/108/free.fr/7/a/grasshoper/inc/actions.php on line 128

Je vais continuer à tester, en installant d'autres plugins. Il me semble que le plugin manager ne fonctionne pas avec Free, malgré le patch.
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Page:  1  2  3  4  5  6  7  next 
Go to forum
Imprint
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20150713-dev, © 2003-2015 by Yves Goergen
Current time: 2018-12-12, 20:36:31 (UTC +01:00)