Not logged in. · Lost password · Register
Page:  1  2  3 ... 6  7  8  next 

All posts by jonas (120)

topic: intégrer des comptes FluxBB <-> dokuwiki  in the forum: Non-English Discussion French discussion
jonas #1
Member since May 2007 · 120 posts
Group memberships: Members
Show profile · Link to this post
Mince authmysql est déprécié ! Je vais devoir faire quelque chose alors ! Je vais suivre ce sujet de très près !

Mais "Elenor of Tsort" est la dernière version stable donc authmysql est déprécié mais pas supprimé donc ça fonctionne. Par contre c'est vrais ce n'est pas le solution a adopter dans une nouvelle installation.
topic: intégrer des comptes FluxBB <-> dokuwiki  in the forum: Non-English Discussion French discussion
jonas #2
In reply to post ID 53994
Bonsoir

J'utilise l'autentification de doku avec des comptes fluxBB 1.5.X, l'installation date mais ça fonctionne toujours !

Pour ça

local.php
$conf['authtype'] = 'authmysql';

local.portected.php
<?php
// FluxBB
define('PUN_ROOT', dirname(__FILE__).'/../../forums/'); // !!!!! A ADAPTER !!!!
global $pun_user;
require PUN_ROOT.'include/common.php';

$conf['plugin']['authmysql']['charset']          = 'iso-8859-1';
$conf['plugin']['authmysql']['server']           = $db_host;
$conf['plugin']['authmysql']['user']             = $db_username;
$conf['plugin']['authmysql']['password']         = $db_password;
$conf['plugin']['authmysql']['database']         = $db_name;
$conf['plugin']['authmysql']['debug']            = 1;
if (function_exists('sha1'))
    $conf['plugin']['authmysql']['forwardClearPass'] = 'sha1';
else
    $conf['plugin']['authmysql']['forwardClearPass'] = 'md5';
$conf['plugin']['authmysql']['TablesToLock']     = '';
$conf['plugin']['authmysql']['checkPass']        = "SELECT u.password AS pass
                                FROM ${db_prefix}users AS u, ${db_prefix}groups AS g
                                WHERE u.group_id = g.g_id
                                AND u.username = '%{user}'
                                AND g.g_title   != 'Guest'";
$conf['plugin']['authmysql']['getUserInfo']      = "SELECT password AS pass, realname AS name, email AS mail,
                                                    id, g_title as `group`
                                                AND u.username = '%{user}'";;
$conf['plugin']['authmysql']['getGroups']        = "SELECT g.g_title as `group`
                                                AND u.username = '%{user}'";
$conf['plugin']['authmysql']['getUsers']         = "SELECT DISTINCT u.username AS user
                                              WHERE u.group_id = g.g_id";
$conf['plugin']['authmysql']['FilterLogin']      = "u.username LIKE '%{user}'";
$conf['plugin']['authmysql']['FilterName']       = "u.realname LIKE '%{name}'";
$conf['plugin']['authmysql']['FilterEmail']      = "u.email    LIKE '%{email}'";
$conf['plugin']['authmysql']['FilterGroup']      = "g.g_title    LIKE '%{group}'";
$conf['plugin']['authmysql']['SortOrder']        = "ORDER BY u.username";
$conf['plugin']['authmysql']['addUser']          = '';
$conf['plugin']['authmysql']['addGroup']         = '';
$conf['plugin']['authmysql']['addUserGroup']     = '';
$conf['plugin']['authmysql']['delGroup']         = '';
$conf['plugin']['authmysql']['getUserID']        = "SELECT id FROM ${db_prefix}users WHERE username='%{user}'";
$conf['plugin']['authmysql']['delUser']          = '';
$conf['plugin']['authmysql']['delUserRefs']      = '';
$conf['plugin']['authmysql']['updateUser']       = '';
$conf['plugin']['authmysql']['UpdateLogin']      = '';
$conf['plugin']['authmysql']['UpdatePass']       = '';
$conf['plugin']['authmysql']['UpdateEmail']      = '';
$conf['plugin']['authmysql']['UpdateName']       = '';
$conf['plugin']['authmysql']['UpdateTarget']     = '';
$conf['plugin']['authmysql']['delUserGroup']     = '';
$conf['plugin']['authmysql']['getGroupID']       = "SELECT g_id AS id FROM ${db_prefix}groups WHERE g_title='%{group}'";
?>

et e crois que c'est tout

Je pense que j'avais trouver l'astuce quelque part mais je ne sais plus où. A noter que le cookie d'authentification n'est pas le même, les utilisateurs doivent donc s'indentifier sur le forum ET sur le wiki (mais le mot de passe est le même et les groupes sont liées)

Faire attention au droits des groupes égallement !!!
topic: Url des liens copiés sur le wiki n'utilisent pas le nom de domaine  in the forum: Non-English Discussion French discussion
jonas #3
In reply to post ID 52898
Tu utilises une "frame" (une page en html statique sur le .fr intègre le site héberger sur .esy.es)

Sauf erreur de ma part (je ne suis pas un pro et j'ai fait ça il y a très longtemps) il te faut configurer les DNS chez ton registar.
topic: Association Cherche Aide sur DokuWiki (Création formulaire contact)  in the forum: Non-English Discussion French discussion
jonas #4
In reply to post ID 52615
Bonjour

Il est possible d'utiliser la balise <php> https://www.dokuwiki.org/fr:wiki:syn…?s[]=syntaxe#inclur… (désactivé par défaut) si le wiki est en écriture uniquement pour quelques personnes de confiance c'est une solution, sinon je déconseil fortement cette solution !

Vous pouvez regarder aussi du coté des iframe par exemple via ce plugin : https://www.dokuwiki.org/plugin:iframe se sera certainement le plus simple à mettre en place.

Il me semblait qu'il existait un plugin "include_php" ou "php_include" mais impossible de remettre la main dessus. Ce plugin permettait d'intégré un code php (ou html) externe dans une page. Le script devant se trouver dans un dossier spécifique les contributeurs ne pouvaient inclure qu'un code mis a disposition par le webmaster (donc pas de problème de sécurité).

Une dernière solution est de créer un plugin doku, certainement la meilleur solution techniquement mais ... la plus compliquée.
topic: [Résolu] Problème avec _template.txt (modèle de catégories)  in the forum: Non-English Discussion French discussion
jonas #5
In reply to post ID 52345
L'intéret du template : à la création de [[Bestiary:page1]], [[Bestiary:page2]]; [[Bestiary:page3]] ... tu aura comme base de rédaction ton template.

Note: je pense que le plugin addnewpage n'a d'intéret que si c'est un doku à édition "public", si tu es le seul rédacteur ou si vous êtes une poignée de rédacteur je pense qu'il faudra juste un temps pour entrer dans la logique d'un wiki.
topic: [Résolu] Problème avec _template.txt (modèle de catégories)  in the forum: Non-English Discussion French discussion
jonas #6
In reply to post ID 52338
[[Bestiary:Bestiary]] créer une page Bestiary dans la catégorie Bestiary autrement dit [[dossier:fichier]] gréer un page dans fichier dans la catégorie dossier.

Il est donc "normal" quand quand tu cliques sur [[Bestiary:Bestiary]] tu retrouve ta page Bestiary, si le template était recharger quand tu cliques sur le lien le contenu de la page serrait perdu a chaque visite.

Je pense que tu devrais regarder du coté du plugin https://www.dokuwiki.org/plugin:addnewpage je ne l'ai jamais utilisé mais il je pense qu'il conviendra pour ce que tu veux faire.
topic: Playground (Déplacer un article du Playground vers le Wiki)  in the forum: Non-English Discussion French discussion
jonas #7
In reply to post ID 51934
Le plus simple est d'éditer le contenu de la page dans :playground copier le contenu, puis le coller dans la page qui se trouve au bon endroit. Attention l'historique de modification sera perdu.

Ensuite tu peux supprimer le contenu de la page dans :playground puis enregistré pour "effacer" la page.

Sinon il existe des extensions pour déplacer du contenu, je n'en ai jamais testé.
Déplacer le fichier à la main ne me semble pas très risqué et tu as très peu de chance de tout cassé ;). L'historique sera également perdu.
topic: [Résolu] Changement de langue / accès admin impossible  in the forum: Non-English Discussion French discussion
jonas #8
In reply to post ID 48987
Je ne suis pas un expert (et même pas du tout) mais ce que je me dit qu'il peut se passer :

Le mauvais encodage fait que des < ou > sortes dans les chaînes ce qui "casse" le code html. Il se peut aussi que ce soit des ' ou " mal échappé ayant le même effet.

Tu veux vérifier la validité du code html avec le "validateur" w3c http://validator.w3.org/ s'il n'est pas valide vérifie qu'il l'est avec l'anglais, je pense que le thème de base est valide mais rien est sûr avec les thèmes alternatifs !

Pense aussi à faire les tests avec le thème par défaut, il se peut que ce soit un bug du thème alternatif.

Une fois que la traduction serra terminé je pense qu'il serait intéressant de la proposé au développeur de doku via le bugtracker https://github.com/splitbrain/dokuwiki/issues je ne serais pas étonné de voir ton travail intégré dans une future version de doku ;)

Quand au fait que ça marche quand tu remplaces les fichiers d'une langue existante c'est je pense parce qu'il sont dans le bon codage. Tu modifie les fichiers existant et ton éditeur de texte conserve l'encodage.
topic: [Résolu] Changement de langue / accès admin impossible  in the forum: Non-English Discussion French discussion
jonas #9
In reply to post ID 48983
Bonjour

Normalement la traduction ne devrait pas engendrer une modification des css. En lissant ton message je me dit qu'il y avait un problème d'encodage de tes fichiers lang (si tu travail sous windows ils sont peut-être codé en ISO 8859-1 alors que je pense que pour doku il faut de l'UTF-8.)

Peux-tu mettre le site en Kotava qu'on puisse tester ?
This post was edited on 2015-07-20, 21:03 by jonas.
topic: Edition de page  in the forum: Non-English Discussion French discussion
jonas #10
In reply to post ID 47920
Bonjour

Si tu souhaites un "wiki vraiment exactement de la meme facon que fonctionne wikipedia" pourquoi ne pas utilisé MediaWiki https://www.mediawiki.org/ le moteur utilisé et développé pour wikipédia ?

Dokuwiki pourra se rapprocher du comportement de Mediawiki mais de serra jamais un "wiki vraiment exactement de la meme facon que fonctionne wikipedia".
topic: Remplacer une chaîne de caractère sur toutes les pages (Avec commentaire dans le gestionnaire de révisons si possible)  in the forum: Non-English Discussion French discussion
jonas #11
Subject: Remplacer une chaîne de caractère sur toutes les pages
Bonjour à tous

Suite à l'annonce de la fermeture de gitorious j'ai migré des projets vers gitlab. Sur notre doku nous avons de nombreuse page qui font référence à des urls vers gitorious je cherche un moyen de les remplacer ces urls par celle de gitlab de la façon la plus automatisé possible.

J'ai un accès shell au page du wiki je pensais donc faire un truc avec "sed" mais sauf erreur de me part doku va indiquer "édition externe" dans le gestionnaire de révision hors je préférerai que figure "MAJ url repo git - username".

Si quelqu'un a une suggestion je suis preneur ;)
topic: Plugin Index multipage (Pour réaliser un "index (tables des matières) qui s'étend sur plusieurs pages)  in the forum: Non-English Discussion French discussion
jonas #12
In reply to post ID 44897
Le code est sur gitorious : https://gitorious.org/les-plugins-dokuwiki-de-jonas/tocnav…

Il est utilisé sur cette page http://mythtv-fr.org/wiki/presentation/mythtv

Pour voir la syntaxe de la page du "contrôleur" c'est cette page http://mythtv-fr.org/wiki/presentation/start
topic: Plugin Index multipage (Pour réaliser un "index (tables des matières) qui s'étend sur plusieurs pages)  in the forum: Non-English Discussion French discussion
jonas #13
In reply to post ID 44881
N'ayant pas trouvé mon bonheur je l'ai développé :) . Ce n'ai pas tout à fait terminé  mais une fois que se serra la cas les sources seront disponible sur gitorious sous une licence libre et si l'essai en production est concluant je l'ajouterai sur le site de doku.

Le principe n'est finalement pas celui d'un tag dans chaque page, mais d'un sommaire réalisé dans n'importe quelle page (comme https://www.dokuwiki.org/plugin:navi).

Contrairement à navi pas besoin de mettre un tag pour insérer le TOC, il s'insère automatique dans le TOC des pages listée et en supplément gratuit des barres de navigations (page suivante / précédente) s'affiche en tête et pied de page.

L'idée d'utiliser la sidebar (en éditant le thème) était également dans les chose que j'envisageais mais le plugin permet une utilisation de cette fonction par les contributeurs "avancé" (syntaxe un peu compliqué pour un contributeur débutant).
jonas #14
Subject: Plugin Index multipage
Bonjour

Je cherche un plugin qui permettrait de mettre dans l'index le contenu de plusieurs pages.

Exemple

[[page1]]
====== Titre page 1 ======
{{subject>sujetA}}

===== Section 1, page 1 =====

[[page2]]
====== Titre page 2 ======
{{subject>sujetA}}

===== Section 1, page 2 =====

Et lorsque je suis soit sur "page1" soit sur "page2" j'ai dans l'index

+- Titre de la page 1
| +- Section 1, page 1
+- Titre de la page 2
| +- Section 1, page 2

Et le top serais qu'en pied de "page1" j'ai
[[page2|Suivant : Titre de la page 2]]
et que dans l'index "Titre de la page 1" soit mis en évidence

Quelqu'un connaît t'il un plugin de ce type ?

J'ai essayé https://www.dokuwiki.org/plugin:subjectindex le fonctionnement est complexe et je souhaiterais que ce soit intégré à l'index qui s'insère automatiquement dans les pages.

L'idée et de faire une navigation équivalente à ceci : http://mythtv-fr.org/page/presentation/
topic: Dokuwiki - body size  in the forum: Non-English Discussion French discussion
jonas #15
In reply to post ID 43621
ben euh la longueur de la page s'adapte en fonction du contenu :/ c'est la hauteur de l'iframe qu'il faudrait changer et comme la hauteur varie en fonction du contenu ...

Pour un truc plus propre je ne vois qu'une série de solution qui demande quelques connaissances en php/css/javascript

1/ faire une thème doku qui se fond avec le thème du site (ce que j'ai fait ici http://mythtv-fr.org/wiki/) mais ça demande du boulot !
2/ faire une intégration du code "body_html" dans le site (via php ce que j'ai fait ici
http://mythtv-fr.org/page/presentation ou via jquery)
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Special characters:
Page:  1  2  3 ... 6  7  8  next 
Special queries
Go to forum
Imprint
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20150713-dev, © 2003-2015 by Yves Goergen
Current time: 2019-11-20, 01:27:30 (UTC +01:00)