Not logged in. · Lost password · Register
Page:  1  2  3  next 

All posts by wild-dagger (37)

topic: [SHA-512] Comprendre le hash des mots de passe dans dokuwiki (Comment synchroniser les mots de passe SHA-512 ? (/etc/shadows <-> web_root/conf/users.auth.php))  in the forum: Non-English Discussion French discussion
wild-dagger #1
Member since Feb 2014 · 37 posts · Location: France
Group memberships: Members
Show profile · Link to this post
Peut être une piste : https://www.dokuwiki.org/auth:system_user_workaround
topic: [Authentification Active Directory] (Stack technique : Windows 7, XAMPP, PHP 7, Apache 2)  in the forum: Non-English Discussion French discussion
wild-dagger #2
In reply to post ID 59527
Bonjour,

AD Auth: Bind to Active Directory failed.

j'imagine que la commande
nslookup ton_serveur_ad.lan
fonctionne ?
topic: [SHA-512] Comprendre le hash des mots de passe dans dokuwiki (Comment synchroniser les mots de passe SHA-512 ? (/etc/shadows <-> web_root/conf/users.auth.php))  in the forum: Non-English Discussion French discussion
wild-dagger #3
Subject: [SHA-512] Comprendre le hash des mots de passe dans dokuwiki
Bonjour   :-)

- https://www.slashroot.in/how-are-passwords-stored-linux-un…
- https://www.dokuwiki.org/config:passcrypt

Je me creuse la tête pour synchroniser les mots de passe DEBIAN <-> DOKUWIKI (un peu marre de retaper ça un peu partout)

Exemple :
Soit un utilisateur 'admin' avec le mot de passe 'admin' (SHA-512) :

Coté DEBIAN 8
grep "^admin" /etc/shadow |cut -d: -f2
$6$os5uIqEZ$t9ZGKOMYiBo.3Nc19e/EmmZHCnrifRJphl3Hmjz5fYJ.9a4VTCEx1Zwh0qSTQpax3i2SwLy4jvztVKLwJdOXg1
Coté DOKUWIKI
grep "^admin" $web_root/conf/users.auth.php |cut -d: -f2
$6$T6W9H0Tj$1dMKxFkl1opYA8EUMKmGyeQ14ZMIqxqJdc0Poot95HDUptupEP0mWimTYvqKR74RTUiYVRC7ISgV0wpOJWr3l0

J'ai bien tenté de recopier manuellement le mot de passe 'hashé' DEBIAN dans DOKUWIKI ($web_root/conf/users.auth.php), la connexion réussie mais impossible d’accéder à 'Mettre à jour le profil' ou encore 'Administrer --> Gestion des utilisateurs' (aucun lien dans les noms d'utilisateurs pour modifier le compte utilisateur) ; erreur sûrement due à la présence de '/' coté hash Linux.

Une idée sur le sujet ? (l'optique étant de faire un script Bash de synchronisation des comptes utilisateurs Linux avec les comptes dokuwiki (dokuwiki fermé) )
This post was edited 5 times, last on 2018-02-07, 06:52 by wild-dagger.
topic: Protection du Dokuwiki  in the forum: Non-English Discussion French discussion
wild-dagger #4
In reply to post ID 58436
Bonjour Kawa-Wiki,

Je pense que tu devrais essayer d'installer un dokuwiki fermé ce qui répondra parfaitement à tes demandes (authentification obligatoire, règles ACL).

Edit :

Sans oublier de respecter les consignes de sécurisation :

- https://www.dokuwiki.org/fr:security

Ensuite, il y a un plug-in vraiment top, celui de voir les erreurs d'authentification (écrit par schplurtz) :

- https://forum.dokuwiki.org/thread/13238
This post was edited on 2017-10-15, 12:58 by wild-dagger.
topic: Plugin html5video et sous-titre SRT (voir une vidéo avec plusieurs sous-titre)  in the forum: Non-English Discussion French discussion
wild-dagger #5
In reply to post ID 57737
Bonjour,

je pense que tu devrais prendre contact avec l'auteur d'autant que le HTML5 permet déjà de le faire avec la balise track si j'ai bien compris avec des sous titres au format 'vtt'

http://libre-ouvert.toile-libre.org/?article54/sous-titrer…

<video poster="video.png" controls>
<source src="video.mp4" type="video/mp4">
<source src="video.webm" type="video/webm">
<source src="video.ogv" type="video/ogg">
<track kind="subtitles" srclang="fr-FR" label="Français" src="subtitles.fr.vtt" lang="fr">
<track kind="subtitles" srclang="en" label="English" src="subtitles.en.vtt" lang="en">
Votre navigateur ne prend pas en charge la vidéo HTML5
</video>
topic: [SECURITE] [PLUG-IN LOGBADLOGIN] Journaliser les erreurs d'authentifications  in the forum: Non-English Discussion French discussion
wild-dagger #6
In reply to post ID 56394
Inspiré du correctif du plugin-tag (https://github.com/dokufreaks/plugin-tag/commit/f6f51477b8…)

Fichier action.php

Ligne 52 :
Remplacement de :
function register(&$controller)
par
function register(Doku_Event_Handler $controller)

Ligne 64 :
Remplacement de :
function handle_act_preprocess($event, $param)
par
function handle_act_preprocess(Doku_Event $event, $param)

Normalement tout redevient dans l'ordre avec ce fameux "Doku_Event_Handler" et "Doku_Event", et finalement lire les messages d'erreur ca aide  :-D

Je n'ai plus de messages d'erreurs dans mes journaux.
topic: [SECURITE] [PLUG-IN LOGBADLOGIN] Journaliser les erreurs d'authentifications  in the forum: Non-English Discussion French discussion
wild-dagger #7
In reply to post ID 50866
Quote by schplurtz on 2015-12-23, 10:35:
...
Si j'ai le temps, et si j'ai bien utilisé la bonne méthode,
alors, je compléterai peut-être un jour ce greffon... ou pas.
...

2017-04-14 23:32:28: * : PHP message: PHP Warning:  Declaration of action_plugin_logbadlogin::register(&$controller) should be compatible with DokuWiki_Action_Plugin::register(Doku_Event_Handler $controller) in http/lib/plugins/logbadlogin/action.php on line 78

Bonjour schplurtz,

Je ne sais pas si tu repasseras par là mais mais mes journaux débordent de ce genre de message.

Une idée ?

Cordialement

Wild
topic: it seems your data directory is not properly secured  in the forum: Non-English Discussion Russian discussion
wild-dagger #8
In reply to post ID 54339
https://www.dokuwiki.org/security
topic: [OrgChart] Multiple hierarchy (Add the ability)  in the forum: General Help and Support Plugins Plugin Wishlist
wild-dagger #9
Subject: [OrgChart] Multiple hierarchy
   - OrgChart Plugin

Dear Ach

Could you add the option to ability Multiple hierarchy (like this for example) ?

[Image: http://img4.hostingpics.net/pics/509546orgchartexampledatasimple2.png]

(In this code -> Doku;Wiki <- semicolon was use for exemple to declare Line manager)

<WRAP orgchart>
^ Name ^ Line Manager ^ Job Title ^ Photo ^
|Doku| | |  [[wiki:welcome|{{:wiki:dokuwiki-128.png?nolink&60|Go to table of content}}]]  |
|Wiki| | |  [[wiki:welcome|{{:wiki:dokuwiki-128.png?nolink&60|Go to table of content}}]]  |
|andi |Doku;Wiki | |  [[wiki:welcome|{{:wiki:dokuwiki-128.png?nolink&60|Go to table of content}}]]  |
|splitbrain|Doku;Wiki | |  [[wiki:welcome|{{:wiki:dokuwiki-128.png?nolink&60|Go to table of content}}]]  |
</WRAP>

Thank you in advance :)
Merci d'avance :)
This post was edited on 2016-10-25, 15:35 by wild-dagger.
topic: Problem with logins and wiki update  in the forum: General Help and Support Installation and Configuration
wild-dagger #10
In reply to post ID 54248
Quote by trinix on 2016-10-24, 02:03:
Could not connect to ssl://raw.githubusercontent.com:443 (0)

Don't forget to:
   - enable ''php-mod-openssl'' (http://jaspan.com/openssl-support-php-under-mamp)
This post was edited on 2016-10-25, 14:54 by wild-dagger.
topic: plugin namespace  in the forum: Non-English Discussion French discussion
wild-dagger #11
In reply to post ID 54058
Bonjour Cyrille,

pour la partie 'Vue en three', il y a 'Plan du site' inclus dans le moteur

Cordialement

Wild
topic: [BALISE <PHP></PHP>] Le comptoir des développeurs php dans Dokuwiki  in the forum: Non-English Discussion French discussion
wild-dagger #12
In reply to post ID 53734
Quote by Digitalin on 2016-09-15, 15:23:
Je pense qu'il faut plonger dans l'espace développement avec encore peu de pages traduites en français.

===== Dokuwiki_info(); =====

==== Liste complète des variables globales Dokuwiki de ce serveur ====
  * [[http://php.net/manual/fr/language.variables.php|Inspiré par les commentaires du manuel en ligne PHP]]
<php>
foreach( get_defined_vars() as $key => $value)
{
if (is_array ($value) )
{
if ( sizeof($value)>0 )
{
foreach ($value as $skey2 => $svalue)
{
echo '$' . $key . "['" . $skey2 ."']<br />";
if ( strlen ( $svalue ) == 0 ) {
echo '<pre>';
print_r('Variable vide');
echo  '</pre>';
}
else
{
echo '<pre>';
print_r($svalue);
echo  '</pre>';
}
}
}
else
{
echo '<pre>';
echo  '</pre>';
}
}
else
{
if ( $key != "text" )
{
echo '$' . $key .'<br />';
if ( strlen ( $value ) == 0 ) {
echo '<pre>';
echo  '</pre>';
}
else
{
echo '<pre>';
print_r($value);
echo  '</pre>';
}
}
}
}
</php>

=== Exemple d'affichage d'une variable prédéfinie ===

^  Variable  ^  Résultat  ^
| $conf['title'] |<php>echo $conf['title'];</php>|

Hop, petite pause café,

Merci Digitalin pour les précisions  :-)

Je ne n'ai pas pris le temps de jouer avec ''include'' (manque de temps) mais j'ai regardé ton lien concernant le greffon info et c'est très intéressant (au passage tu me diras si çà fait quelque chose dans la table des matières d'un fameux template  :-D , chez moi j'ai un bug dans pour ne pas changer avec  helpermethods)

===== plug-in info =====
[[https://www.dokuwiki.org/plugin:info|info]]
==== syntaxmodes ====
~~INFO:syntaxmodes~~
==== syntaxtypes ====
~~INFO:syntaxtypes~~
==== syntaxplugins ====
~~INFO:syntaxplugins~~
==== adminplugins ====
~~INFO:adminplugins~~
==== actionplugins ====
~~INFO:actionplugins~~
==== rendererplugins ====
~~INFO:rendererplugins~~
==== helperplugins ====
~~INFO:helperplugins~~
==== helpermethods ====
~~INFO:helpermethods~~

C'est vrai qu'il y a peu de pages traduites en français ....

Bon ... je continue l'exploration  :-)
topic: [BALISE <PHP></PHP>] Le comptoir des développeurs php dans Dokuwiki  in the forum: Non-English Discussion French discussion
wild-dagger #13
Subject: [BALISE <PHP></PHP>] Le comptoir des développeurs php dans Dokuwiki
Quote by Digitalin:
As-tu testé l'appel d'une autre page du wiki dans le code php (include) ? 

Pour le moment j'en suis à me battre avec une pauvre fonction qui fait appel à une autre page php situé à la même racine et du coup je cherche une variable d'environnement (dokuwiki) qui permettrait d'indiquer le chemin complet de la page sans avoir à le taper (histoire que ça fasse propre dans le code et d'éviter de réinventer la roue) et je ne parle pas du fichier css et des images qui peuvent accompagner le code.

Au final, je recherche un plug-in de développement qui afficherait l'ensemble des variables du dokuwiki (une sorte de phpinfo(); version dokuwiki). Une idée ?

Quote by Digitalin:
J'ai déjà intégré dans un espace privé de DokuWiki une application entière avec le greffon Iframe (deux sites en https) mais c'est un autre propos.

Je veux bien voir le bout de code (sans les adresses bien entendu), au moins çà mettrait en évidence ce qui fonctionne.

Quote by Digitalin:
j'aimais bien la cerise sur le gâteau  mais tu l'as mangé

(:mdr:) Le noyau phprestrict avait du mal a passer hier soir, un bon café et ça repart.
This post was edited on 2016-09-15, 14:44 by wild-dagger.
topic: [PLUG-IN PHPRESTRICT] - Utilisation  in the forum: Non-English Discussion French discussion
wild-dagger #14
In reply to post ID 53716
Je pense que la discussion sur le template bootstrap3 devrait faire l'objet d'un nouveau sujet dans le forum français pour éviter les digressions mais en tous cas merci beaucoup je vais m'y intéresser de très près et sous toutes ses coutures  ;-) .

Quote by Digitalin:
Tu n'as pas répondu sur les cas d'usage du plugin phprestrict ;-) ça m'intéresse si tu veux en dire un mot. Cela pourrait donner des idées intéressantes, à moi  :blush: et d'autres.

[edit 22h45]
Vu les derniers commentaires de l'auteur, je me demande aussi ce que ça peut apporter que de placer une application php dans un dokuwiki ouvert. Le plug-in n'est pas du tout adapté pour les dokuwiki fermés car les utilisateurs ayant un droit de lecture (c'est à dire l'autorisation la plus basse dans un dokuwiki fermé) peuvent afficher le texte source.

Donc obligation d'activer l'option "Afficher le texte source" dans "Actions à désactiver dans DokuWiki" dans le panneau de configuration (pour un dokuwiki fermé), l'option du plug-in phprestrict ne servant que pour les utilisateurs non enregistrés dans un dokuwiki public.

Et pour les utilisateurs en lecture seule dans un dokuwiki fermé ... et bien on a activé le php donc pour les autres pages vous ne pourrez plus afficher le texte source.  :-p

Digitalin, concrètement (et à priori) on peut avec ce plug-in mettre des applications php dans un dokuwiki fermé sans se soucier de la sécurité du projet (normalement, l'intranet étant de mise dans ces cas là pour éviter le piratage extérieur en cas de doute).
This post was edited 5 times, last on 2016-09-15, 12:29 by wild-dagger.
topic: [PLUG-IN PHPRESTRICT] - Utilisation  in the forum: Non-English Discussion French discussion
wild-dagger #15
In reply to post ID 53710
C'est juste trop beau Digitalin, merci pour cette découverte. Je l'adopte ce template (même le plan du site est trop beau) ;-)

Bon par contre chez moi la boite à outils de droite disparait en cas d'erreur   :-/
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Special characters:
Page:  1  2  3  next 
Special queries
Go to forum
Imprint
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20150713-dev, © 2003-2015 by Yves Goergen
Current time: 2019-11-17, 12:25:38 (UTC +01:00)