Not logged in. · Lost password · Register
Page:  1  2  3 ... 13  14  15  next 

All posts by Digitalin (216)

topic: What crypt plugin to use ?  in the forum: General Help and Support Features and Functionality
Digitalin #1
Member since Feb 2014 · 216 posts · Location: Uzès - France
Group memberships: Members
Show profile · Link to this post
Hello,

I use Encrypted Passwords Plugin and don't know others you quote. As this one I picked up does the job, I didn't go further for more on others. But you give a chance and try each of them :-)
What I like with Encrypted Passwords, is that you can choose exactly what portion of text you want.  Few words, a section, a paragraphe or a whole page is up to you. You can also have the same passwords on a page for multiple encrypted section or different password.
topic: Editeur en ligne du plugin struct  in the forum: Non-English Discussion French discussion
Digitalin #2
In reply to post ID 67775
Bonsoir,

Les données éditables dans les formulaires Struct suivent les ACL comme expliqué dans la doc.  Avez-vous regroupé vos éditeurs dans un groupe ou vous déclarez une suite d'utilisateurs, séparé par une virgule ?  Ont-ils accès à la page/espace de noms en écriture (selon le modèle de pages (de catégories)) que vous avez défini ? Quel assignement de schéma avez-vous déclaré ?
Ce que vous pouvez faire, c'est de créer un utilisateur test pour le groupe @editor pour faire vos essais. Mettons que le schéma soit assigné comme ceci :
Page/Catégorie         Schéma
prive:*                    nomdevotreschema

dans la page édition du schéma nomdevotreschema
en bas : allowed editors : @editor

ACL pour @editor :
prive             @editor            Écriture
prive:*          @editor            Effacer

Attention que le modèle de page (template namespace) soit accessible aussi si vous préférer les placer dans un répertoire modeles par exemple, il faut aussi créer les ACL correspondants.

Pour un schéma de consultation, c'est plus simple puisque non assigné à une page.  Il suffit que la page prévue pour l'édition soit accessible pour le groupe.

J'espère que cela vous aidera.
topic: accès http et https plugin erreur (erreurs en http pour certauins plugin : Warning: Declaration of syntax_plugin)  in the forum: Non-English Discussion French discussion
Digitalin #3
In reply to post ID 67512
Bonsoir,

Les greffons dont vous parlez ont été mis à jour la dernière fois :

- whoisonline : 2013-06-20
- ifauth : 2005-09-23 (la page référence un nouveau greffon : ifauthex mis à jour dernièrement
-  html5video : 2013-03-07 (voir htmlvideo2 : 2018-09-26)
- tooltip : 2009-10-04

Personnellement, j'évite les greffons qui ne sont pas mis à jour régulièrement et je préfère utiliser les greffons suivis et le plus à jour possible pour des questions de sécurité. Le cœur de DokuWiki évolue avec les versions et il est normal que les thèmes et les extensions en fassent autant.

Pour imagecarousel, il faudrait faire remonter le problème aux dev car il a été mis à jour en 2018.
Cela dit, le protocole https devient une norme lentement mais sûrement...
topic: Synchronise Wikis (Synchronise revision history on wiki)  in the forum: General Help and Support Features and Functionality
Digitalin #4
In reply to post ID 67286
For this purpose,  the Synchronization Plugin does a very good job with a graphical user interface. So, you can choose what you want to synchronise, from each side or of course both side if you want a perfect copy.
topic: lien externe de type File  in the forum: Non-English Discussion French discussion
Digitalin #5
In reply to post ID 67112
Bonjour,

Je n'ai jamais essayé de faire un lien de partage Windows mais d'après la doc, cela semble possible dans le cadre d'un intranet avec des restrictions selon les navigateurs. La syntaxe serait pour votre exemple :
[[\\M:\CheckList\Surveillance\2-Dossiers\|Nom du partage]].
topic: Absence bouton "Créer"  in the forum: Non-English Discussion French discussion
Digitalin #6
In reply to post ID 67104
Tant mieux :-)

les ACL sont précieuses pour définir qui peut faire quoi où, d'où l'intérêt de bien former ses catégories au départ si on a l'intention de s'en servir. Une catégorie ''public'' ou 'ressources'' par exemple pour les pages qui seront ouvertes en lecture (ou selon en lecture/écriture) à tout le monde (all) et une catégorie par groupe d'utilisateur. En interdisant tout au départ, cela  permet de donner des droits à un groupe sur une catégorie , un utilisateur pouvant appartenir à plusieurs groupes. Cela permet de rester sobre dans ses définitions d'ACL mais bien sûr c'est au cas par cas et on peut faire ce qu'on veut.

Donc, il vaut mieux installer en laissant par défaut les ACL. Si cela ne marche, c'est souvent un problème de configuration de permissions sur les fichiers

Bonne lecture.
topic: Absence bouton "Créer"  in the forum: Non-English Discussion French discussion
Digitalin #7
In reply to post ID 67101
Bonjour,

Le manuel d'utilisateur et en particulier la documentation à propos de Page donne plus d'explications sur la création de pages sous DokuWiki et cela devrait répondre à votre question ou la préciser.
La page start est particulière et devrait pas être une catégories de page.
topic: site loading time much higher with bootstrap3- than with dokuwiki-template  in the forum: General Help and Support Templates and Layout
Digitalin #8
In reply to post ID 67022
I use for a while the plugin Faster DokuWiki Plugin,  fastwiki with bootstrap template and it speeds up really giving to the whole (DokuWiki with Bootstrap3) a much better user experience. As I have about 80 plugins installed with some important ones (like Struct, bureaucracy..) I've tested it on a local wiki for months before activating it on production.  I just keep the defaults settings of fastwiki and never met an issue. A nice and useful plugin.
topic: [Résolu] Pertes d'informations 2FA  in the forum: Non-English Discussion French discussion
Digitalin #9
In reply to post ID 66991
Bonjour,

J'ai déjà utilisé une authentification à deux facteurs (pas sur DokuWiki) basée sur un serveur de temps  et la commande Unix otp m'avait bien dépanné une fois.
Sinon, il est toujours possible de modifier la ligne du fichier conf/local.php pour :
$conf['authtype'] = 'authplain';
et suivre la procédure classique perte de mot de passe
topic: Questions de débutant  in the forum: Non-English Discussion French discussion
Digitalin #10
In reply to post ID 65820
Bonsoir,

Oui, je crois comprendre ce que vous souhaitez. J'ai l'impression que l'extension autolink4 pourrait convenir à votre besoin mais je ne la connais pas. La liste des extensions étiquetées avec le mot clé link.
Sinon, la zone de recherche est utile pour trouver toutes les occurences d'un mot dans tout un wiki. Cela peut être utile pour chercher un nom de page dans les textes (plain text) de tout le wiki et repérer rapidement quelles pages doivent avoir comporter un lien. Enfin, Ctrl + F ouvre une zone de recherche du navigateur (précieuse aide pour parcourir un long texte).
Merci de venir partager vos découvertes et expériences (de l'extension par exemple si vous l'adoptez), cela fait toujours plaisir et cela nourrit le forum de solutions :-)
topic: Utilisr les mots clé des images  in the forum: Non-English Discussion French discussion
Digitalin #11
In reply to post ID 65813
DW permet de créer des keywords.
Il ne saurait pas les utiliser?

Il me semble que schplurtz t'a bien répondu. DW n'utilise qu'une version minimale des champs Exif des medias image en permettant de modifier les trois champs Headline, Caption-Abstract, Keywords et de voir certains autres champs comme nom du photographe et le copyright en plus des tailles de l'image. C'est une fonctionnalité, sans doute minimale mais bien sympa quand même de DokuWiki :-)

Oui, les répertoires média ne sont pas la panacée. L'autre approche serait de voir côté pages pour les organiser, les retrouver et les afficher selon un certain ordre, rangement.  Il y a pas mal d'extensions pour cela.
topic: Utilisr les mots clé des images  in the forum: Non-English Discussion French discussion
Digitalin #12
In reply to post ID 65810
et encore une fois ta réponse est plus précise :-)

je crois qu'à moins d'une extension (plugin) existant ou à venir qui pourrait rechercher dans un répertoire média dans les données Exif (minimum), je ne vois pas trop de solution pour le moment, à part créer des répertoires pour les ranger au fur et à mesure, ce que de toute façon il convient de faire au risque de se retrouver à la racine data/media/* avec des centaines voir milliers de fichiers
Digitalin #13
In reply to post ID 65807
Bonjour,

Ce sujet m'intéresse également. Pour tester, j'ai une photo avec presque toutes les données Exif via exiftool en ligne de commande. Dans le gestionnaire des médias, je retrouve dans le menu d'édition, le nom du photographe et le copyright qui proviennent des données Exif. Les autres champs sont ignorés (comme Image description par exemple) qui pourrait être utilisé.
En ajoutant CommentairePerso comme titre, légende et mot clé, je les retrouve via exiftool ensuite dans les champs :

Headline               : CommentairePerso
Caption-Abstract   : CommentairePerso
Keywords              : CommentairePerso

J'imagine qu'un choix de ces champs moins souvent utilisés a été fait pour éviter d'écraser des données Exif existantes.

Il est possible de créer des répertoires dans le gestionnaire des médias. Cela permet de ranger des photos ou fichiers par thème.
This post was edited on 2019-04-26, 12:04 by Digitalin.
topic: Questions de débutant  in the forum: Non-English Discussion French discussion
Digitalin #14
In reply to post ID 65755
Bonsoir,

Comment créez-vous vos pages ?
Je pose cette question car il y a plusieurs manières de faire dont au moins deux sans avoir de rétroliens  :
- ajouter une page non existante dans la barre d'adresse et créer la page
- faire une recherche avec un mot clé du nom de la page souhaitée et créer la page en suivant le lien.

Personnellement, je préfère créer des nouvelles pages à partir d'un lien de page [[categorie:nouvellepage|Ma nouvelle page]]
soit dans un menu pour la retrouver plus facilement, ou parfois dans le texte mais je cherche à éviter les pages orphelines.

Le plan du site est très utile pour voir d'un coup d’œil les pages existantes.

Pour étiqueter vos pages pour les retrouver plus facilement, regarder les extensions étiquetées "tag"

C'est une première réponse ne sachant pas comment est conçu votre wiki, plutôt plat avec de nombreuses pages à la racine ou au contraire avec des espaces de noms (catégories)...
topic: Help with Struct Plugin / Assignment  in the forum: General Help and Support Plugins
Digitalin #15
In reply to post ID 65515
Hello,

This should work (tested on regexr.com) :

/features:.*:start/ and if you need to target also features:start /features:.*:*start/

Text tested :

features:featureA:start
features:featureB:start
features:featureC:foo
features:featureD:start
features:start
features:featureA:start
features:featureA:PageCDE

As said in the config startpage doc, it should be a valid pagename and never contain a namespace, so you have to avoid features:featureA:start:PageCDE
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Special characters:
Page:  1  2  3 ... 13  14  15  next 
Special queries
Go to forum
Imprint
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20150713-dev, © 2003-2015 by Yves Goergen
Current time: 2019-12-08, 04:09:43 (UTC +01:00)