Not logged in. · Lost password · Register

All posts by ibicus (6)

topic: Users management (Difficulty to identify "sleeping" accounts)  in the forum: General Help and Support Features and Functionality
ibicus #1
Member since Mar 2018 · 6 posts
Group memberships: Members
Show profile · Link to this post
Thank you.
It gives a lot more informations but at least, I'll have login info.

Still in need of the question to block the creation of an account with an email that already has an account, if anybody knows...
topic: Users management (Difficulty to identify "sleeping" accounts)  in the forum: General Help and Support Features and Functionality
ibicus #2
Subject: Users management
Hello,

I am trying to make some cleaning of the unused accounts on our wiki, but I face 2 problems :
  • I see some users have created 2 or more accounts with the same email address. I don't understand how this is possible. Isn't there a possibility to block the creation of an account with an email that already has an account ?
  • I can't see the date of last login for an account. Is this information stored somewhere ? Is there a plugin which allows to see it (and best of all to delete all accounts not used for a certain time) ?

I've looked for both functionnalities if the extensions list and in the forum but couldn't find it.
topic: [Résolu] Empêcher un utilisateur de modifier son mot de passe (Pour en faire un identifiant partagé)  in the forum: Non-English Discussion French discussion
ibicus #3
In reply to post ID 60148
Bonjour,
Je ne vois votre question que maintenant.
J'utilise la version 2018-04-22b "Greebo" (je fais en sorte d'être à jour), avec le thème bootstrap3
topic: Point d'interrogation à la fin d'un lien  in the forum: Non-English Discussion French discussion
ibicus #4
Subject: Point d'interrogation à la fin d'un lien
Bonjour,
Je rencontre un problème avec les liens qui finissent par un point d'interrogation.
Quand j'ai de la chance, le point d'interrogation disparaît à l'enregistrement, et si j'insiste en faisant plusieurs tentatives, il est remplacé par un _, un | voire les deux.
J'ai essayé d'indiquer le code html correpsondant dans le code source, ça revient au même.
Quelqu'un sait-il s'il y a moyen d'avoir un lien à la fin d'un lien ?
topic: [Résolu] Empêcher un utilisateur de modifier son mot de passe (Pour en faire un identifiant partagé)  in the forum: Non-English Discussion French discussion
ibicus #5
In reply to post ID 60127
Après de nouvelles recherches, j'ai fini par trouver.
Il faut installer l'extension disableactionsbygroup, qui bloque les actions que l'on veut sur la base des groupes.
On crée alors un groupe ("restreint" dans mon cas), dont l'utilisateur partagé est le seul membre, et on lui applique ces restrictions dans la configuration du plugin : "restreint:profile,resendpwd"
ibicus #6
Subject: [Résolu] Empêcher un utilisateur de modifier son mot de passe
Bonjour,

J'aurais besoin de créer un utilisateur qui ne puisse pas modifier son mot de passe.
Ca peut sembler étrange comme demande. Je veux en faire un compte partagé par plusieurs utilisateurs (quelques centaines pour être précis). Cela permet de retreindre le wiki à une communauté, en faisant circuler un identifiant commun au sein de la communauté. Mais il faut pour cela que le mot de passe soit non modifiable.
Les utilisateurs avec des droits de modification auraient, eux, leur identifiant personnel. Il faut donc qu'ils puissent modifier leur mot de passe.

Je pourrais faire cela avec un .htaccess en amont du site. Mais cela forcerait les utilisateurs avec des droits de modification à s'identifier deux fois. J'aimerais l'éviter si possible.

Merci pour votre aide si quelqu'un.e trouve une astuce.
This post was edited on 2019-09-19, 11:05 by ibicus.
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Special characters:
Special queries
Go to forum
Imprint
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20150713-dev, © 2003-2015 by Yves Goergen
Current time: 2020-02-17, 08:40:43 (UTC +01:00)