Not logged in. · Lost password · Register

All posts by Mot (7)

topic: debutant (installation de dokuwiki sous windows)  in the forum: Non-English Discussion French discussion
Mot #1
Member since Dec 2010 · 7 posts
Group memberships: Members
Show profile · Link to this post
C'est un peu vague ce que tu rapportes.
Je ne connais toujours pas le template que tu utilises. Donne des captures d'écran pour que l'on se rende mieux compte de ce que tu dis. Si tu donnes aucune précision. Je ne peux pas faire grand chose.
Le mieux c'est que tu suives pas à pas la documentation en ce qui concerne l'utilisation de dokuwiki et du template.
This post was edited on 2010-12-23, 14:06 by Mot.
topic: debutant (installation de dokuwiki sous windows)  in the forum: Non-English Discussion French discussion
Mot #2
In reply to post ID 22558
Ok newton.

Personellement j'utilise xampp qui est l'équivalent linux de wampp. Je pense que la procédure est la même. En tout cas c'est bien ce que tu sembles avoir fait.

* Tu décompactes et place le dossier dokuwiki à la racine de ton site web, donc www.

* Ensuite il faut vérifier l'accès en lecture/écriture aux dossiers suivants: conf et data et ainsi que les fichiers se trouvant à l'intérieur:
     (conf: http://www.dokuwiki.org/install:permissions#windows_using_… )
     (Comment changer les permissions sur des fichiers et dossiers sous windows: http://www.enewsletterpro.com/support/permissions.asp)      

* Depuis ton navigateur tu lances l'installation en lançant la page: install.php (elle se trouve dans le dossier dokuwiki)
     (conf: http://www.dokuwiki.org/fr:installer#installation)

* Arrivé ici, tu devrais avoir donné un nom à ton wiki et rentré un compte administrateur (ton statut d'admin, ton pseudo et ton mot de passe).

* Ensuite tu peux, après connexion, te rendre dans administrer.
   (conf: http://www.dokuwiki.org/fr%3Aconfig)
     Là tu peux gérer les utilisateurs et les différents accès aux pages.

Ensuite, pour le template, lequel as tu voulu utilisé exactement? Comme dit plus haut la date de sa parution peut expliquer le fait qu'il ne fonctionne pas avec la dernière version de dokuwiki.
Mot #3
In reply to post ID 22551
Salut newton,

Je suis aussi un nouvel utilisateur de dokuwiki.
Quel template as-tu voulu installé?

Comme il est dit ici http://www.dokuwiki.org/template, il faut savoir qu' avec les récentes versions de dokuwiki, certains templates plus anciens ne sont pas garantis de fonctionner correctement dû à des modifications.
Il est recommandé d'utiliser des templates parus en même temps ou après la version de dokuwiki que tu utilises.

Si ton template est récent, vérifie peut être si l'accès aux fichiers du template est possible en écriture.

En ce qui concerne l'administration des utilisateurs, est-ce que tu as tout d'abord entré un compte d'administrateur durant l'installation?
topic: Utilisation des médias, affichage des détails (A_Centered_Perspective Template)  in the forum: Non-English Discussion French discussion
Mot #4
In reply to post ID 22545
Je confirme que le code que tu m'as donné fonctionne jm_zz.
La seule chose que l'on pourrait améliorer est le nom donné au définition term <dt> </dt>, ici en rouge. Il est en français. Mais il faudrait trouver le nom de la variable permettant que légende soit traduit suivant la langue utilisé.

$t = tpl_img_getTag('Iptc.Caption');
          if($t) print '<dt>Legende :</dt><dd>'.hsc($t).'</dd>';
topic: Utilisation des médias, affichage des détails (A_Centered_Perspective Template)  in the forum: Non-English Discussion French discussion
Mot #5
In reply to post ID 22512
Ok c'est bien ça!

J'ai pas eu le réflexe de chercher le nom de la variable dans le formulaire de mediamanager... Maintenant tout est clair.

Merci pour ton aide jm_zz!
Mot #6
In reply to post ID 22510
Salut jm_zz,

Oui j'ai cette ligne dans le code de detail.php du A_Centered_Perspective Template. Ce dernier et celui du template default sont exactement les même.  Mais cette ligne se réfère à l'affichage du titre de l'image. Je ne vois toujours pas comment faire pour afficher la légende.

Dans la partie de code suivante du fichier detail.php, je ne vois pas qu'est-ce que désignent les lignes en rouges. Manque-t-il une ligne se référant à la légende? Merci pour votre éclairage.

<div class="img_detail">
      <p class="img_caption">
        <?php print nl2br(hsc(tpl_img_getTag('simple.title'))); ?>
      </p>

<p>&larr; <?php echo $lang['img_backto']?> <?php tpl_pagelink($ID)?></p>

<dl class="img_tags">
        <?php
          $t = tpl_img_getTag('Date.EarliestTime');
          if($t) print '<dt>'.$lang['img_date'].':</dt><dd>'.dformat($t).'</dd>';

$t = tpl_img_getTag('File.Name');
          if($t) print '<dt>'.$lang['img_fname'].':</dt><dd>'.hsc($t).'</dd>';

$t = tpl_img_getTag(array('Iptc.Byline','Exif.TIFFArtist','Exif.Artist','Iptc.Credit'));
          if($t) print '<dt>'.$lang['img_artist'].':</dt><dd>'.hsc($t).'</dd>';

$t = tpl_img_getTag(array('Iptc.CopyrightNotice','Exif.TIFFCopyright','Exif.Copyright'));
          if($t) print '<dt>'.$lang['img_copyr'].':</dt><dd>'.hsc($t).'</dd>';

$t = tpl_img_getTag('File.Format');
          if($t) print '<dt>'.$lang['img_format'].':</dt><dd>'.hsc($t).'</dd>';

$t = tpl_img_getTag('File.NiceSize');
          if($t) print '<dt>'.$lang['img_fsize'].':</dt><dd>'.hsc($t).'</dd>';

$t = tpl_img_getTag('Simple.Camera');
                if($t) print '<dt>'.$lang['img_camera'].':</dt><dd>'.hsc($t).'</dd>';

$t = tpl_img_getTag(array('IPTC.Keywords','IPTC.Category','xmp.dc:subject'));
          if($t) print '<dt>'.$lang['img_keywords'].':</dt><dd>'.hsc($t).'</dd>';

?>
Mot #7
Subject: Utilisation des médias, affichage des détails
Bonjour,

Mon problème se situe au niveau de l'affichage de détails d'un média: la légende d'une image.

. J'ai tout d'abord téléchargé cette image depuis mediamanager et taper les détails comme le titre, l'auteur et la légende, les mots clés.

[Image: http://i51.tinypic.com/28ajiup.jpg]

. Après avoir inséré l'image dans ma page, en cliquant dessus, une page s'ouvre affichant l'image avec sa taille originale et l'ensemble des détails liés à l'image, sauf la légende, qui est de mon point de vue le plus important.

[Image: http://i54.tinypic.com/2nqtgtf.jpg]

. J'ai alors ouvert le fichier détail.php qui se trouve dans le dossier template A_Centered_Perspective. Et dans la portion de code des détails, je n'ai pas trouvé le moyen d'afficher la légende. J'ignore le nom de la valeur qui permet de l'afficher.

<dl class="img_tags">
        <?php
          $t = tpl_img_getTag('Date.EarliestTime');
          if($t) print '<dt>'.$lang['img_date'].':</dt><dd>'.dformat($t).'</dd>';

$t = tpl_img_getTag('File.Name');
          if($t) print '<dt>'.$lang['img_fname'].':</dt><dd>'.hsc($t).'</dd>';

$t = tpl_img_getTag(array('Iptc.Byline','Exif.TIFFArtist','Exif.Artist','Iptc.Credit'));
          if($t) print '<dt>'.$lang['img_artist'].':</dt><dd>'.hsc($t).'</dd>';

$t = tpl_img_getTag(array('Iptc.CopyrightNotice','Exif.TIFFCopyright','Exif.Copyright'));
          if($t) print '<dt>'.$lang['img_copyr'].':</dt><dd>'.hsc($t).'</dd>';

$t = tpl_img_getTag('File.Format');
          if($t) print '<dt>'.$lang['img_format'].':</dt><dd>'.hsc($t).'</dd>';

$t = tpl_img_getTag('File.NiceSize');
          if($t) print '<dt>'.$lang['img_fsize'].':</dt><dd>'.hsc($t).'</dd>';

$t = tpl_img_getTag('Simple.Camera');
          if($t) print '<dt>'.$lang['img_camera'].':</dt><dd>'.hsc($t).'</dd>';

$t = tpl_img_getTag(array('IPTC.Keywords','IPTC.Category','xmp.dc:subject'));
          if($t) print '<dt>'.$lang['img_keywords'].':</dt><dd>'.hsc($t).'</dd>';

?>
      </dl>

Merci de votre attention.
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Special characters:
Special queries
Go to forum
Imprint
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20150713-dev, © 2003-2015 by Yves Goergen
Current time: 2019-12-06, 08:55:32 (UTC +01:00)