Not logged in. · Lost password · Register
Forum: Non-English Discussion French discussion RSS
Dokuwiki - body size
hichaminho #1
Member since Mar 2014 · 8 posts
Group memberships: Members
Show profile · Link to this post
Subject: Dokuwiki - body size
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide SVP.
Apres avoir mis en place mon dokuwiki, je l'ai integré dans le portail de service de mon entreprise.
je m'appercois que le corp de mon dokuwiki depace la place proposée par le portail de service. Du coup ce dernier m'affiche mon wiki mais avec des scrolls bar.

[Image: C:\Users\JHWW8020\Desktop\frame doku]

Quelqu'un pourrait me dire comment on peut reduire la taille de la frame principale du dokuwiki svp ?

Hichaminho
jonas #2
Member since May 2007 · 120 posts
Bonjour

Ton image n'est pas visible, il faut la mettre sur un service d'hébergement d'image par exemple car nous n'avons (heureusement) pas accès à ton disque C:// ;).

Je pense cependant avoir compris ton problème, tu as intégré doku dans une iframe mais ce qui me semble bizarre c'est qu'avec le thème par défaut doku s'adapte à la largeur d'écran jusqu'à une certaine largeur (css max-width) mais il n'y a pas de mimimum.

Tu peux cependant tenter d'ajuster __site_width__ dans /lib/tpl/dokuwiki/style.ini en remplaçant "75em" par "100%" ou un valeur en em plus faible
hichaminho #3
salut Jonas,

Merci pour ta réponse.
J'ai appliqué ton conseil, mais je ne vois pas de changement.
J'ai redemarer mon service web et toujours rien.
y a t'il un moyen d'appliquer les changements ?

Merci pour ton aide
jonas #4
Le redémarrage du serveur n'apportera rien ! il faut par contre peut-être purgé le cache du navigateur (généralement recharger "F5" suffit) et celui de doku https://www.dokuwiki.org/devel:caching
Mais peut-être n'ai-je également pas compris le problème ;)
hichaminho #5
ça a marché,
 fallait tout simplementaire un touch au fichier local.php
Malheureusment, je ne peux changer que la largeur du site (_site_width__      = "75em" )
Je ne vois aucune option/fonction "height" pour la longueur :/
jonas #6
ben euh la longueur de la page s'adapte en fonction du contenu :/ c'est la hauteur de l'iframe qu'il faudrait changer et comme la hauteur varie en fonction du contenu ...

Pour un truc plus propre je ne vois qu'une série de solution qui demande quelques connaissances en php/css/javascript

1/ faire une thème doku qui se fond avec le thème du site (ce que j'ai fait ici http://mythtv-fr.org/wiki/) mais ça demande du boulot !
2/ faire une intégration du code "body_html" dans le site (via php ce que j'ai fait ici
http://mythtv-fr.org/page/presentation ou via jquery)
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
Imprint
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20150713-dev, © 2003-2015 by Yves Goergen
Current time: 2019-12-14, 08:17:45 (UTC +01:00)