Not logged in. · Lost password · Register
Forum: Non-English Discussion French discussion RSS
intégrer des comptes FluxBB <-> dokuwiki
Page:  previous  1  2 
Cyrille #16
Member since Oct 2016 · 22 posts
Group memberships: Members
Show profile · Link to this post
In reply to post ID 54080
waouh !
J'ai su me connecter !!!!

j'ai toujours une annonce de debug
authpdo: No SQL query given [auth.php:641]

à mon avis normal il me manque des paramètres SQL

mais j'avance ;-)

Voici ce que j'ai collé à la fin de local.php

Pas très propre mais je nettoyerai une fois que j'aurai avancé un peu plus
#FluxBB
define('PUN_ROOT', dirname(__FILE__).'/../../test-fluxbb/'); // !!!!! A ADAPTER !!!!
global $pun_user;
require PUN_ROOT.'include/common.php';

$conf['plugin']['authpdo']['select-user']      = "SELECT u.password AS hash, username AS user, email AS mail,
                                                                username AS name
                                               FROM ${db_prefix}users AS u, ${db_prefix}groups AS g
                                              WHERE u.group_id = g.g_id
                                                AND u.username = :user
                                                AND g.g_title   != 'Guest'";
Cyrille #17
Bien respecter ama les champs nécessaires à pdo et inscrits dans cette page
https://www.dokuwiki.org/plugin:authpdo

juste savoir lesquels relier aux tables fluxbb pour que les interactions soient respectées

(mais ça fait très longtemps que je n'ai pas fait de SQL... ça revient petit à petit)

Pour l'instant
- la connexion fonctionne
- par contre, normalement je suis dans admin dans fluxbb ici connecté en tant que user. (je vois à peu près où gérer ça)
- je peux créer, éditer et sauvegarder les pages de dokuwiki

Donc voilà où j'en suis...

On verra le reste demain
jonas #18
Member since May 2007 · 120 posts
In reply to post ID 54054
Mince authmysql est déprécié ! Je vais devoir faire quelque chose alors ! Je vais suivre ce sujet de très près !

Mais "Elenor of Tsort" est la dernière version stable donc authmysql est déprécié mais pas supprimé donc ça fonctionne. Par contre c'est vrais ce n'est pas le solution a adopter dans une nouvelle installation.
Digitalin #19
Member since Feb 2014 · 121 posts
In reply to post #17
Bonsoir,

Oui, faire ce genre de test en local plutôt qu'en prod est vraiment une bonne idée. Perso, je teste tout en local (essais, mise à jour thème, greffons) avant de le faire sur le wiki en prod. En plus avec le greffon Sync, maintenir à jour une copie locale du site en production est un jeu d'enfant  et se fait en quelques minutes (super plugin écrit par andi d'ailleurs).

Sur le sujet du fil, content que cela avance. :-)

Je suis un peu surpris qu'il faille écrire directement dans le fichier local.php. Dans mon esprit, on remplit ce qu'il y a dans le gestionnaire de configuration et c'est le greffon qui remplit convenablement le fichier local.php. Evidemment cela demande un petit bagage technique (langage SQL) pour remplir les champs mais le propos d'un greffon, c'est de rendre l'opération moins douloureuse.

@jonas
Oui, c'est signalé dans le gestionnaire des extensions mais cela marche encore. En même temps, en cas d'upgrade un de ces jours, ce fil de discussion pourra être utile ;-)
Cyrille #20
oui c'est dans le greffon d'extension, mais quand on plante on n'y a plus accès....
pas d'authentification pas d'acces au panel d'administration ...
donc finalement autant l'écrire dans le bon fichier directement
Digitalin #21
Vu comme ça, en effet.

Bonne suite, ça m'a l'air d'être sur la bonne voie là :-)
denisjl #22
Member for a month · 2 posts
In reply to post ID 53994
Bonjour.

Chezmoiçamarche (tm)  :-D  avec FluxBB v1.5.10 et Dokuwiki "Elenor of Tsort" sur Debian 8.6/PHP 5.6/Postgres 9.4

Juste une mini-correction des requêtes SQL proposées ici: https://github.com/splitbrain/dokuwiki/blob/master/lib/plu…

Je n'ai testé que l'authentification...

Extrait de local.php:
$conf['authtype'] = 'authpdo';
$conf['plugin']['authpdo']['dsn'] = 'pgsql:host=localhost;port=5432;dbname=xxxxxxxxx';
$conf['plugin']['authpdo']['user'] = 'xxxxxxxx';
$conf['plugin']['authpdo']['pass'] = 'xxxxxxxxxxxx';
$conf['plugin']['authpdo']['select-user'] = 'SELECT id AS uid, username AS user, username AS name, password AS hash, email AS mail FROM users WHERE username = :user';
$conf['plugin']['authpdo']['select-user-groups'] = 'SELECT g_title AS group FROM groups G, users U WHERE U.id = :uid AND U.group_id = G.g_id';
$conf['plugin']['authpdo']['select-groups'] = 'SELECT g_id AS gid, g_title AS group FROM groups';
$conf['plugin']['authpdo']['insert-user'] = 'INSERT INTO users (group_id, username, password, email) VALUES (0, :user, :hash, :mail)';
$conf['plugin']['authpdo']['delete-user'] = 'DELETE FROM users WHERE id = :uid';
$conf['plugin']['authpdo']['list-users'] = 'SELECT DISTINCT username AS user FROM users U, groups G WHERE U.id = G.g_id AND G.g_title LIKE :group AND U.username LIKE :user AND U.username LIKE :name AND U.email LIKE :mail ORDER BY username LIMIT :limit OFFSET :start';
$conf['plugin']['authpdo']['count-users'] = 'SELECT COUNT(DISTINCT username) AS count FROM users U, groups G WHERE U.id = G.g_id AND G.g_title LIKE :group AND U.username LIKE :user AND U.username LIKE :name AND U.email LIKE :mail';
$conf['plugin']['authpdo']['update-user-login'] = 'UPDATE users SET username = :newlogin WHERE id = :uid';
$conf['plugin']['authpdo']['update-user-pass'] = 'UPDATE users SET password = :hash WHERE id = :uid';
$conf['plugin']['authpdo']['insert-group'] = 'INSERT INTO groups (g_title) VALUES (:group)';
$conf['plugin']['authpdo']['join-group'] = 'UPDATE users SET group_id = :gid WHERE id = :uid';
$conf['plugin']['authpdo']['leave-group'] = 'SELECT 1';

Reste à mapper les utilisateurs FluxBB vers Dokuwiki: Ça devrait aller.
Et à intégrer le tout pour que ça s'affiche proprement... Là, je suis preneur, si vous avez des billes! Merci.
Digitalin #23
Chezmoiçamarche (tm)
:-p  
Justement, je me demandais comment Cyrille avait réussi à régler le problème.

N'étant dans ce topic que pour le partage, sans besoin personnel, je n'ai pas poursuivi le propos mais grand merci de venir ajouter le fichier de conf, qui sera utile à d'autres, d'autant que le plus gros est fait. J'imagine qu'il faut bien choisir les noms de groupe de FluxBB en rapport aux ACL du Wiki existant ou futur.

De mémoire, la perte de la gestion des utilisateurs via DokuWiki était à bien réfléchir mais je parle depuis un usage personnel bien que le plugin Virtualgroup semble apporter certaines réponses à ce problème. Je dis cela  sans avoir fouillé la question.
denisjl #24
Member for a month · 2 posts
Merci pour le lien vers le plugin virtualgroup, ça servira peut-être plus tard.

Pour l'instant, il faut que les admins du forum soient admins du wiki et que les utilisateurs/visiteurs du forum n'aient que le droit de lecture sur le wiki.
J'ai supprimé le droit d'édition aux utilisateurs avec les ACL et modifié 1ligne dans local.php pour les admins:
$conf['superuser'] = '@admin,@Administrateurs';

Maintenant, l'intégration graphique...
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Page:  previous  1  2 
Go to forum
Imprint
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20150713-dev, © 2003-2015 by Yves Goergen
Current time: 2017-02-21, 06:46:29 (UTC +01:00)