Not logged in. · Lost password · Register
Forum: Non-English Discussion French discussion RSS
Wiki peut-être hacké, connexion impossible, au secours !
ima #1
Member since Oct 2016 · 3 posts
Group memberships: Members
Show profile · Link to this post
Subject: Wiki peut-être hacké, connexion impossible, au secours !
Bonjour,

Cofondatrice de l'association Coeur Adoption, nous avons mis en place le Wiki de l'Adoption :

http://www.coeuradoption.org/wiki/doku.php

qui recevait plusieurs dizaines de milliers de visites par mois il y a quelques années. Depuis l'adoption a bien changé mais il nous est surtout impossible de modifier quoi que ce soit afin de garder cet outil précieux à jour : impossible de nous connecter. Le lien d'oubli de mot de passe ne sert à rien car il ne reconnaît même pas les adresses email.

Je peux fournir d'autres renseignements mais je ne sais pas comment fonctionne exactement le wiki et manque de temps pour fouiller. La personne qui a fait la mise en place à l'époque ne répond plus aux mails :-(

J'envisageais de faire une "réinstallation" en envoyant par ftp un dokuwiki neuf sur l'existant et en écrasant les fichiers existants afin de pouvoir m'identifier comme administrateur et faire entrer d'autres auteurs mais je ne suis pas du tout sûre de mon coup : vu le nombre de pages de notre wiki, je ne voudrais surtout pas "tout casser". Il me semble que cette méthode permettrait de garder les pages existantes y compris ajoutées par l'admin initial (plugins ou autres) mais je ne suis sûre de rien.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider ? C'est surtout pour la communauté que je voudrais résoudre le problème. Pour ma part, ma famille est je pense au complet et je n'ai pas besoin du wiki de l'adoption pour l'augmenter de toute façon...

Un énorme merci d'avance, pour toutes les familles à la recherche de renseignements à jour et qui tombent sur un wiki de plus en plus obsolète chaque jour...

IMA (trésorière de l'assoc).
Digitalin #2
Member since Feb 2014 · 212 posts · Location: Uzès - France
Bonjour,

Pour retrouver l'administration du wiki, vous devez ajouter la ligne suivante au fichier /conf/users.auth.php :
admin:$1$4fd0ad31$.cId7p1uxI4a.RcrH81On0:DokuWiki Administrator:mail@host.com:admin,user

cela vous permettra de vous loguer avec l'identifiant : admin  - mot de passe : admin
évidement à modifier ensuite, une fois logué. 

Prenez bien soin de sauvegarder le wiki (les répertoires /conf et /data en particulier) avant de tout modifier, mette à jour votre wiki, etc..
Votre wiki a l'air de fonctionner normalement.

Bon courage :-)
ima #3
Bonsoir,

C'est vraiment super gentil de répondre aussi vite. Mon fichier est carrément vide, je ne sais pas si c'est normal mais je vais essayer et je vous tiens au courant.

Merci !

IMA.
ima #4
Youpi ! Merci infiniment...

Plus qu'à réunir une équipe de bénévoles pour la mise à jour des informations ;-)

Cordialement,

IMA.
Digitalin #5
Member since Feb 2014 · 212 posts · Location: Uzès - France
Super, plus de peur que de mal finalement :-)

Bonne continuation.
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
Imprint
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20150713-dev, © 2003-2015 by Yves Goergen
Current time: 2019-09-16, 22:51:55 (UTC +02:00)