Not logged in. · Lost password · Register
Forum: Non-English Discussion French discussion RSS
[Authentification Active Directory]
Stack technique : Windows 7, XAMPP, PHP 7, Apache 2
Adaok #1
Member since May 2017 · 3 posts
Group memberships: Members
Show profile · Link to this post
Subject: [Authentification Active Directory]
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement à l'authentification via l'Active Directory dont mon dokuwiki release 2017-02-19b "Frusterick Manners".

Je me retrouve actuellement confronté à une difficulté de configuration qui m'échappe je pense.
J'utilise le plugin authad https://www.dokuwiki.org/plugin:authad suivant.

J'ai bien configuré côté serveur pour activer ma fonction LDAP dans Apache, saisi mes champs de configuration pour le plugin (suffixe de compte, domaines de base, contrôleurs de domaine) et j'ai aussi ajouté les infos login/pass d'un user qui a les droits de lecture à minima sur les listes de membres du domaine.

Et je sèche...

Je me retrouve avec le message suivant :
AD Auth: Bind to Active Directory failed. Check the login credentials and/or server details. AD said: Can't contact LDAP server

Je suis sûr de mes informations de connexion, celles-ci sont identiques à d'autres services où l'authentification AD est présente (Ordinateurs, Jenkins...) Sur certains services, (Jenkins) on a un bouton pour tester la connexion, je pense qu'à l'avenir, ça serait vraiment un plus pour configurer ce système d'authentification.

J'ai déjà vu quelques posts sur le même sujet (certains sans réponse), mais je ne correspond pas tout à fait au même cas de figure, et je préfère créer un nouveau sujet au lieu d'en déterrer un.

Je vous remercie d'avance de vos retours, et sur votre expérience de connexion AD sur un dokuwiki pour certains peut-être.
schplurtz (Moderator) #2
Member since Nov 2009 · 383 posts · Location: France, Finistère
Group memberships: Global Moderators, Members
Subject: mode debug ??
Bonjour,

Je ne connais pas l'authentification AD, donc, je ne peux pas grand chose pour toi. As tu essayé l'option debug ? (c'est peut-être elle qui te donne le massage d'arreur d'ailleurs). Sur https://www.dokuwiki.org/plugin:authad#configuration, il est indiqué :
  1.  $conf['plugin']['authad']['debug']              = 1;

Sinon, le même message d'erreur est présent sur le forum anglais mais j'imagine que tu as déjà regardé.

Bon courage,
Schplurtz

PS
Au cas où on manque d'expérience sur le forum francophone, tu peux tenter ta chance sur les forums anglais ou allemand. Les dev y sont.
Adaok #3
Member since May 2017 · 3 posts
En effet, j'ai ce message grâce au mode debug.

J'ai déjà vu ce post, et malheureusement, cela ne m'aide pas plus. Je ne sais pas si la différence vient de l'aspect SSO.

Je vais tenter ma chance dans le forum anglais, et si j'ai un résultat, j'hésiterai pas à l'ajouter ici !

A +
Tom Leblanc #4
Member since Jan 2018 · 3 posts
Subject: Même problème
Je rencontre le même problème.

J'utilise aussi authad et j'ai configuré tout comme il faut...
Mais malheureusement je ne peut pas me connecter après avoir sauvegardé donc je fait une récupération de snapshot.

merci de donner réponse au plus vite :D
wild-dagger #5
Member since Feb 2014 · 37 posts · Location: France
Bonjour,

AD Auth: Bind to Active Directory failed.

j'imagine que la commande
nslookup ton_serveur_ad.lan
fonctionne ?
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
Imprint
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20150713-dev, © 2003-2015 by Yves Goergen
Current time: 2019-03-21, 23:20:16 (UTC +01:00)