Not logged in. · Lost password · Register
Forum: Non-English Discussion French discussion RSS
Empêcher un utilisateur de modifier son mot de passe
Pour en faire un identifiant partagé
ibicus #1
Member since Mar 2018 · 2 posts
Group memberships: Members
Show profile · Link to this post
Subject: Empêcher un utilisateur de modifier son mot de passe
Bonjour,

J'aurais besoin de créer un utilisateur qui ne puisse pas modifier son mot de passe.
Ca peut sembler étrange comme demande. Je veux en faire un compte partagé par plusieurs utilisateurs (quelques centaines pour être précis). Cela permet de retreindre le wiki à une communauté, en faisant circuler un identifiant commun au sein de la communauté. Mais il faut pour cela que le mot de passe soit non modifiable.
Les utilisateurs avec des droits de modification auraient, eux, leur identifiant personnel. Il faut donc qu'ils puissent modifier leur mot de passe.

Je pourrais faire cela avec un .htaccess en amont du site. Mais cela forcerait les utilisateurs avec des droits de modification à s'identifier deux fois. J'aimerais l'éviter si possible.

Merci pour votre aide si quelqu'un.e trouve une astuce.
ibicus #2
Member since Mar 2018 · 2 posts
Après de nouvelles recherches, j'ai fini par trouver.
Il faut installer l'extension disableactionsbygroup, qui bloque les actions que l'on veut sur la base des groupes.
On crée alors un groupe ("restreint" dans mon cas), dont l'utilisateur partagé est le seul membre, et on lui applique ces restrictions dans la configuration du plugin : "restreint:profile,resendpwd"
Digitalin #3
Member since Feb 2014 · 191 posts
Bonjour,

Juste par curiosité, sur quelle version de DokuWiki êtes-vous ? pour éventuellement pour compléter la page de l'extension disableactionsbygroup  et sous quel thème.

Même si au premier abord en effet, le cas d'utilisation n'est pas ordinaire, cela peut être utile pour un groupe en lecture seule. En ayant eu le cas (une vingtaine d'utilisateurs), je n'avais pas pensé au fait que le mot de passe pouvait être changé. Merci d'avoir posté la solution  :-)

J'ai regardé aussi la page de l'extension denyactions et une demande de gestion par groupe avait été faite,  sans suite à priori. C'était dans l'air.
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
Imprint
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20150713-dev, © 2003-2015 by Yves Goergen
Current time: 2018-12-17, 13:56:07 (UTC +01:00)