Not logged in. · Lost password · Register
Forum: Non-English Discussion French discussion RSS
Fichier exporté avec Table2csv avec un nom variable
Ico #1
Member for 2 months · 2 posts
Group memberships: Members
Show profile · Link to this post
Subject: Fichier exporté avec Table2csv avec un nom variable
Bonjour,

J'utilise le plugin Table2csv qui, comme son nom l'indique, permet d'exporter un tableau en .csv sur le serveur du wiki. Par défaut, le nom du fichier est "table.csv". Ce fichier me sert ensuite, dans son emplacement par défaut, de source de données distantes pour générer les points d'intérêt d'une carte uMap.

J'aimerais pouvoir, à partir de deux pages différentes avec donc deux tableaux différents, générer deux fichiers .csv bien distincts.
Il est possible de modifier le nom du fichier exporté, mais, que ce soit à partir de la page A ou de la page B, le nom du fichier reste le même et le fichier généré écrase le précédent. Il n'est donc en l'état pas possible de conserver deux fichiers .csv différents "côte-à-côte".

Il doit exister une solution toute simple pour répondre à ce problème, mais ma quasi-absence de connaissances du PHP ne me permet de le faire tout seul...

Voici comment se présente le fichier defaut.php, qui permet de modifier le chemin et le nom par défaut du .csv :

<?php
$conf['filepath'] = 'table.csv';

N'est-il pas possible d'insérer une variable, par exemple le nom de la page ($id ?), et l'utiliser pour nommer le fichier ? De sorte à ce que le fichier s'appelle "pageA.csv" et l'autre "pageB.csv".
Si oui, comment ?
Mille mercis de m'avoir lu et encore autant de mercis pour l'aide que vous m'apporterez :)
schplurtz (Moderator) #2
Member since Nov 2009 · 329 posts · Location: France, Finistère
Group memberships: Global Moderators, Members
Bonjour,

Le greffon Table2csv ne prévoit pas ce que tu demandes. Peut-être devrais tu demander cette fonctionnalité à l'auteur sur le site github du projet. Sinon, il doit être possible de : télécharger le premier tableau, renommer en table-a.csv, télécharger le second tableau, le renommer en table-b.csv

Dernière possibilité, hacker le greffon façon sale et rapide. Dans le fichier lib/plugins/table2csv/action.php, vers la ligne 60, on peut lire ceci
  1.         $fileext = $this->getConf('filepath');
Tu peux essayer de remplacer cette ligne par ceci (qui sera bien sûr perdu à la première mise à jour du greffon). Non testé.
  1.         $fileext = str_replace(':', '_', $ID) . '-' . $this->getConf('filepath');
http://schplurtz.free.fr/wiki/
Ico #3
Member for 2 months · 2 posts
Group memberships: Members
Bonjour,

Je vais faire simple : tu es un chef :)
Merci beaucoup, la méthode sale et rapide fonctionne très bien !

Bon en fait ça ne fonctionne pas à 100% car le serveur n'est pas d'accord pour envoyer vers uMap les données venant de deux fichiers. Mais c'est bien un problème de serveur, car ça ne fonctionne pas chez PlanetHoster mais ça fonctionne chez AlwaysData. Peut-être un paramétrage quelconque, je vais regarder.

Encore merci à toi !
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
Imprint
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20150713-dev, © 2003-2015 by Yves Goergen
Current time: 2019-01-17, 20:42:39 (UTC +01:00)