Not logged in. · Lost password · Register
Forum: Non-English Discussion French discussion RSS
Absence bouton "Créer"
lodan #1
Member for a month · 10 posts
Group memberships: Members
Show profile · Link to this post
Subject: Absence bouton "Créer"
Bonjour,

Je viens d'installer DokuWiki et je suis le super user créé lors de l'installation.
Je n'ai pas de bouton Créer sur la page "Start".
Dans Gestion de la liste des contrôles d'accès (ACL) il me dit que Note : le groupe ou l'utilisateur sélectionné dispose toujours de toutes les autorisations car il est paramétré en tant que super-utilisateur.
Alors je ne comprends pas ce que j'ai loupé et qui fait que je n'ai pas ce bouton "Créer"
Merci pour votre retour d'expérience.
Digitalin #2
Member since Feb 2014 · 212 posts · Location: Uzès - France
Bonjour,

Le manuel d'utilisateur et en particulier la documentation à propos de Page donne plus d'explications sur la création de pages sous DokuWiki et cela devrait répondre à votre question ou la préciser.
La page start est particulière et devrait pas être une catégories de page.
lodan #3
Merci beaucoup.

J'ai désinstallé et réinstallé DokuWiki puis suivi la documentation que tu m'as indiqué sans bidouiller les sécurité ACL.
C'est déjà mieux.
Je vais continuer mon apprentissage.
Digitalin #4
Member since Feb 2014 · 212 posts · Location: Uzès - France
Tant mieux :-)

les ACL sont précieuses pour définir qui peut faire quoi où, d'où l'intérêt de bien former ses catégories au départ si on a l'intention de s'en servir. Une catégorie ''public'' ou 'ressources'' par exemple pour les pages qui seront ouvertes en lecture (ou selon en lecture/écriture) à tout le monde (all) et une catégorie par groupe d'utilisateur. En interdisant tout au départ, cela  permet de donner des droits à un groupe sur une catégorie , un utilisateur pouvant appartenir à plusieurs groupes. Cela permet de rester sobre dans ses définitions d'ACL mais bien sûr c'est au cas par cas et on peut faire ce qu'on veut.

Donc, il vaut mieux installer en laissant par défaut les ACL. Si cela ne marche, c'est souvent un problème de configuration de permissions sur les fichiers

Bonne lecture.
lodan #5
Bonjour Gigitalin,

Merci beaucoup. J'ai gardé la possibilité d'utiliser les ACL et j'organise mes catégories.
Je pourrai ensuite appliquer les ACL.
Cordialement.
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
Imprint
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20150713-dev, © 2003-2015 by Yves Goergen
Current time: 2019-09-16, 22:38:49 (UTC +02:00)