Not logged in. · Lost password · Register
Forum: Non-English Discussion French discussion RSS
Message perturbant à l'ouverture du wiki pour les invités
HDL14 #1
User title: HDL14
Member for 3 months · 10 posts · Location: PARIS
Group memberships: Members
Show profile · Link to this post
Subject: Message perturbant à l'ouverture du wiki pour les invités
A la première page, bien que les ACL soient, semble-t-il, bien mis :
s'affiche ce message :

"L'envoi a échoué. Les autorisations sont-elles correctes ?"

Ce texte, quelqu'un saurait il, dans quel fichier de Dokuwiki, figure-t-il ?

Le modifier me suffirait.

Merci énormément si ......
schplurtz (Moderator) #2
Member since Nov 2009 · 493 posts · Location: France, Finistère
Group memberships: Global Moderators, Members
Le texte est dans inc/lang/fr/lang.php
$lang['uploadfail']            = 'L\'envoi a échoué. Les autorisations sont-elles correctes ?';

Il ne faut pas modifier directement ce fichier, comme indiqué sur https://www.dokuwiki.org/localization#changing_some_locali…
il faut créer les dossiers conf/lang/fr et y créer un fichier lang.php qui contient la nouvelle version du texte, par exemple :
<?php
$lang['uploadfail']  = 'Un truc a raté !! pas de bol mais n\'en tenez pas compte !!!';

Mais ce qui est surprenant est que ce texte est normalement affiché lorsque, avec le gestionnaire de médias, on envoie un document, et que l'envoi échoue. La question que je me pose est pourquoi, lorsqu'on visite ton wiki, on tente automatiquement d'envoyer un document ??? Je n'arrive pas à comprendre. On dirait qu'il y a un truc qui cloche.
HDL14 #3
Merci énormément.
Absolument, y-a un truc qui cloche.
Mon Wiki est : elsenews.com
je ne comprends pas d'où vient cette demande automatique d'envoi de document.
Peut être une extension, j'ai commencé à en desable quelques unes.
Effectivement la piste que vous émettez du "Gestionnaire de média" est à explorer. Je vais faire le nettoyage des médias dans le gestionnaire de média.

Merci encore d'y avoir jeté un œil.

Un autre mystère pour moi est que dans le gestionnaire de configuration, dans la rubrique : Actions à désactiver dans DokuWiki
je déactive "anciennes révisions" par exemple, je n'y ai même plus accès en tant qu'administrateur.
HDL14 #4
In reply to post #2
Votre mot "upload" m'a mis sur la piste.
C'est l'extension upload Plugin Last updated on 2014-01-02
de By Christian Moll, Franz Häfner, Randolf Rotta, Matthias Schulte qui polluait le wiki.
Donc résolu grâce à votre piste

En revanche le fait de supprimer au lecture initiaux le droit de voir les anciennes version supprime aussi la fonction pour l'administrateur semble aussi perturbant, à moins que je ne fasse pas les choses dans l'orthodoxie.
schplurtz (Moderator) #5
In reply to post #3
Bon, ben je viens d'aller voir bien sûr.
Je n'ai aucun message d'aucune sorte concernant un quelconque envoi raté...

Effectivement la piste que vous émettez du "Gestionnaire de média" est à explorer. Je vais faire le nettoyage des médias dans le gestionnaire de média.
Je ne pense pas que les médias déjà présents puissent jouer un mauvais rôle dans cette histoire d'envoi.

En tout cas, pour quelqu'un de totalement nouveau et extérieur à elsenews, tout se passe bien.

Est-ce que tu observes toujours ce comportement bizarre ? Si oui, c'est peut-être ton navigateur. Que se passe-t-il avec un autre navigateur ?

Un autre mystère pour moi est que dans le gestionnaire de configuration, dans la rubrique : Actions à désactiver dans DokuWiki
je déactive "anciennes révisions" par exemple, je n'y ai même plus accès en tant qu'administrateur.
C'est le comportement normal (enfin, c'est ce que j'ai aussi...). Si l'action est désactivée, elle est désactivée. Je vais rechercher, ou peut-être que quelqu'un saura sur ce forum. : Il me semble qu'il existait un moyen (grâce à un greffon) de désactiver certaines actions pour les visiteurs anonymes tout en gardant l'action pour les visiteurs connectés...
HDL14 #6
Connaîtriez vous une compétence à qui je pourrais acheter du consulting.
schplurtz (Moderator) #7
In reply to post #5
ça m'est revenu. Le greffon denyactions https://www.dokuwiki.org/plugin:denyactions permet de supprimer quelques actions pour les visiteurs en lecture seule.
schplurtz (Moderator) #8
In reply to post #6
Quote by HDL14 on 2019-08-24, 11:05:
Connaîtriez vous une compétence à qui je pourrais acheter du consulting.
Jamais essayé. DokuWiki liste quelques sociétés dans  https://www.dokuwiki.org/faq:support
Sur cette page, le lien vers wikimatix permet de trouver des consultants dans un pays particulier. ça peut simplifier les démarches...
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
Imprint
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20150713-dev, © 2003-2015 by Yves Goergen
Current time: 2019-11-18, 18:51:29 (UTC +01:00)