Not logged in. · Lost password · Register
Forum: Non-English Discussion French discussion RSS
Editeur en ligne du plugin struct
Bertrand #1
Member for a month · 1 post
Group memberships: Members
Show profile · Link to this post
Subject: Editeur en ligne du plugin struct
Bonjour,

En dépit de multiples tentatives je ne parviens pas à rendre éditables les données inscrites dans les tables du plugin struct par d'autre que le groupe @admin (le double clic ne fonctionne que pour le groupe @admin)

J'ai bien précisé les éditeurs autorisé à la fin des schemas dans le champ "allowed editors", rien n'y fait.
Il semble que les ACL soient en cause, mais je tiens à limiter l'accès aux pages contenant les tables en question à un seul groupe.
En outre je ne veux pas des utilisateurs non inscrits puissent naviguer dans ce wiki.
Je ne peux donc pas, a priori, ouvrir la racine de mon wiki à @ALL

Auriez vous des exemples de réglages d'ACL qui permettent l'édition en ligne des données struct lookup ?
Pourriez vous m'indiquer ce qui est rédhibitoire ?

D'avance, merci.
Digitalin #2
Member since Feb 2014 · 216 posts · Location: Uzès - France
Group memberships: Members
Show profile · Link to this post
Bonsoir,

Les données éditables dans les formulaires Struct suivent les ACL comme expliqué dans la doc.  Avez-vous regroupé vos éditeurs dans un groupe ou vous déclarez une suite d'utilisateurs, séparé par une virgule ?  Ont-ils accès à la page/espace de noms en écriture (selon le modèle de pages (de catégories)) que vous avez défini ? Quel assignement de schéma avez-vous déclaré ?
Ce que vous pouvez faire, c'est de créer un utilisateur test pour le groupe @editor pour faire vos essais. Mettons que le schéma soit assigné comme ceci :
Page/Catégorie         Schéma
prive:*                    nomdevotreschema

dans la page édition du schéma nomdevotreschema
en bas : allowed editors : @editor

ACL pour @editor :
prive             @editor            Écriture
prive:*          @editor            Effacer

Attention que le modèle de page (template namespace) soit accessible aussi si vous préférer les placer dans un répertoire modeles par exemple, il faut aussi créer les ACL correspondants.

Pour un schéma de consultation, c'est plus simple puisque non assigné à une page.  Il suffit que la page prévue pour l'édition soit accessible pour le groupe.

J'espère que cela vous aidera.
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
Imprint
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20150713-dev, © 2003-2015 by Yves Goergen
Current time: 2019-12-06, 08:59:32 (UTC +01:00)