Not logged in. · Lost password · Register
Forum: Non-English Discussion French discussion RSS
Probleme tableau vide
lionelr34500 #1
Member since Jan 2018 · 10 posts
Group memberships: Members
Show profile · Link to this post
Subject: Probleme tableau vide
Bonjour,

Je viens de changer de societe et dans la precedente on avait un wiki qui fonctionnait bien. J ai donc repris les sources et tout installe sur une cle usb (wiki portable) et la des que je vais sur par exemple ma liste de logiciels (liste qui se trouve dans un tableau) je n ai plus rien, meme pas un tableau vide, juste la definition des colonnes de mon tableau.

Pouvez vous m aider svp ?

Merci d avance

Lionel
schplurtz (Moderator) #2
Member since Nov 2009 · 505 posts · Location: France, Finistère
Group memberships: Global Moderators, Members
Bonjour,

Peut-on voir le code wiki du tableau et de son contenu ? cache les infos sensibles bien sûr...
lionelr34500 #3
Bonjour,

Code du tableau dans le fichier "liste_des_logiciels.txt :

<WRAP center box 100%>

---- datatable ----
cols    : %title%, version, APPLICATIF_title, DATABASE_title,SGBD, EDITEUR_title, TRANSVERSALITE
headers : Logiciel, Version, Applicatif, Base de donnée, Type de Base, Editeur, Tranversalité
max     : 50
filter: %class% = Logiciel
sort    : Nom
</WRAP>

Code d une ligne de tableau par exemple (un fichier txt par logiciel) :

<WRAP round box 70%>

====== ACTIMUSEO ======

---- dataentry Logiciel ----
NOM          : ACTIMUSEO
CERTIFICAT   : -
VERSION      : -
APPLICATIF   : POSTE
DATABASE     : SRVMUSEE
SGBD         : FileMaker Pro 11
EDITEUR_title: editeur:actimuseo:fiche_actimuseo|Actimuseo
TRANSVERSALITE : MONO SERVICE

<WRAP round info 60%>
:!: **[[logiciel:actimuseo:fiche_actimuseo_priv|ACCES SECURISE]]**

:!: **[[logiciel:actimuseo:mises_a_jour_actimuseo|MISE A JOUR]]**

:!: **[[logiciel:actimuseo:astuces_actimuseo|ASTUCES]]**

</WRAP>

<WRAP round info 60% >

:!: **DOWNLOAD**

<WRAP>

{{:logiciel:actimuseo:actimuseo_install.zip|}}

{{:logiciel:actimuseo:installation_actimuseo_serveur.pdf|}}

</WRAP>
</WRAP>

<WRAP round info 60%>

:!: **TUTO**

<WRAP>

</WRAP>
</WRAP>

===== Descriptif =====

Gestion des collections de musées

===== Fonctionnalités =====

Accès à l'interface administration en ligne :

http://srvmusee:16000/

le lancement se fait avec lanceur musée.fp7

===== Données techniques =====

Installation client :

* télécharger {{:logiciel:actimuseo:actimuseo_install.zip|}}

* Dézipper

* Installer FileMaker_11_SBA_windows

* copier les éléments de Extensions_windows dans le dossier d'install filemaker (c:\programfiles(x64)\filesmaker)

* installer QuicktimeInstaller_XP_Vista

* Copier qtmlClient.dll dans le dossier d'install de quicktime.

* installer Actimuseo_client_v9

* Lancer l'application avec le raccourci Lanceur musée

===== Utilisateurs =====

FIXME

===== Sauvegardes =====

Pas de sauvegardes

===== Licences =====

5 licences flottantes

===== Type de support =====

FIXME

Merci d avance
Lionel
schplurtz (Moderator) #4
Bonsoir,

On y voit plus clair maintenant. Ce ne sont pas des tableaux de base DokuWiki, mais des éléments gérés par le greffon «Structured Data Plugin». Les données de ces tables, sont enregistrées dans une base de données sqlite, et pas seulement dans les pages du wiki. Je n'ai aucune idée de l'endroit où se trouve la BDD sqlite.

En premier lieu, il faut que les greffons sqlite et structured data soient installés. Au besoin, les installer, bien sûr.

Si après l'installation de ces deux greffons, les tables restent vides, c'est que la base sqlite est vide/tu n'as pas transféré la base de données sqlite. C'est pas grave du tout, il suffira de reconstruire cette base. Pour cela, on peut commencer par installer le greffon searchindex. Puis administration => Gestionnaire d'index de recherche => Reconstruire l'index. Je pense que ça ne suffira pas, mais ça ne peut pas faire de mal, à défaut de faire du bien...

Si ça ne suffit pas :
  • purger le cache, administration => paramètres de configuration . Enregistrer les paramètres sans rien changer.
  • après avoir purgé le cache, visiter toutes les pages du wiki qui contiennent un dataentry.
  • Les contenus des datatables devraient s'afficher correctement.

Si ça ne suffit toujours pas
  • editer chaque page du wiki qui contient un dataentry (ajouter un espace en bas de chaque page par exemple)
  • Les contenus des datatables devraient s'afficher correctement.
Digitalin #5
Member since Feb 2014 · 217 posts · Location: Uzès - France
Bonsoir,

Si c'est comme avec l'extension Struct qui succède à Structured Data, la base de données sqlite est dans /data/meta
Donc, si vous avez conservé l'entièreté du dossier /data, il y a de grandes chances que la base de données originelle y soit.
lionelr34500 #6
Merci pour vos réponses rapides, je vais tester cela et poster un retour

Lionel
lionelr34500 #7
Je viens de tester !

J'hallucine...il suffisait de mettre un espace en bas de chaque page contenant un dataentry comme le disait schplurtz !

Je ne comprends pas pourquoi cette manip fait marcher le truc mais ca fonctionne.

Un grand merci

Lionel
schplurtz (Moderator) #8
Content que ça fonctionne.

Je ne comprends pas pourquoi cette manip fait marcher le truc mais ca fonctionne.
Quand on enregistre une page, DokuWiki vérifie si la nouvelle page est différente. Si la
page n'a pas varié, DW se dit qu'il n'a rien à faire, à juste titre. En ajoutant un espace,
on s'assure que la page est différente, et en même temps on est certain de ne pas modifier
l'aspect du document, ni son sens. Par contre, comme la page est techniquement différente,
DW relance toute sa machinerie d'analyse, d'enregistrement, de greffons, d'indexation et
sans doute de tout un bazar d'autres bidules et machins. Dans le lot, le greffon data est
sollicité, vérifie et met à jout sa base de données.

C'est en quelque sorte une roublardise qui piège les ordinateurs (fichiers différents =>
au boulot !) sans rien changer pour les humains ni demander d'effort d'imagination.
lionelr34500 #9
Merci pour ta réponse, c'est vraiment sympa ta réactivité et tes réponses claires !

Bonne journée

Lionel
lionelr34500 #10
Une autre question :

J ai ca a l ouverture de mon wiki :

Hotfix release available: 2018-04-22b "Greebo". upgrade now! [50.2] (what's this?)
Hotfix release available: 2018-04-22a "Greebo". upgrade now! [50.1] (what's this?)
New release available: 2018-04-22 "Greebo". upgrade now! [50] (what's this?)
Hotfix release available: 2017-02-19f "Frusterick Manners". upgrade now! [49.6] (what's this?)

Comment faire la mise a jour sous windows svp ?

Merci d avance

Lionel
lionelr34500 #11
j ai mis a jour et maintenant j ai cela :

startSectionEdit: $data "plugin_wrap_start" is NOT an array! One of your plugins needs an update.
startSectionEdit: $data "plugin_wrap_end" is NOT an array! One of your plugins needs an update.

C est le plugin wrap que je dois mettre à jour ?

Merci

Lionel
lionelr34500 #12
J ai donc fait la mise a jour des plugins et pour finir j ai cela :

Warning: preg_match(): Empty regular expression in F:\DokuWikiStick_old\dokuwiki\lib\plugins\wrap\helper.php on line 83

Warning: preg_match(): Empty regular expression in F:\DokuWikiStick_old\dokuwiki\lib\plugins\wrap\helper.php on line 83

Une derniere aide et cela devrait fonctionner...

Merci d avance

Lionel
schplurtz (Moderator) #13
bonjour,

C'est un bug du greffon wrap qui ne vérifie pas suffisamment la valeur des options de configuration avant de les utiliser. Il faudrait le rapporter sur https://github.com/selfthinker/dokuwiki_plugin_wrap/issues .

En jetant un coup d'œil rapide au code du greffon, je pense que soit la valeur de l'option de configuration noPrefix est vide soit elle est malformée.

administration => paramètre de configuration => Wrap => «Quelles classes (séparées par une virgule) ne devraient pas être préfixées d'un "wrap_" ?»
la valeur par défaut est :
tabs, group

Si la valeur est vide, et que tu l'avais volontairement vidée, essaie de mettre un truc improbable à la place comme "ne_pas_supprimer_cette_valeur" ou "schproutz". Rétablis la valeur par défaut si c'était non volontaire.
lionelr34500 #14
Nickel !

Merci encore

Lionel
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
Imprint
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20150713-dev, © 2003-2015 by Yves Goergen
Current time: 2020-01-18, 07:22:46 (UTC +01:00)