Not logged in. · Lost password · Register
Forum: Non-English Discussion French discussion RSS
Gestion habilitation
JeremyBel #1
Member for 2 months · 2 posts
Group memberships: Members
Show profile · Link to this post
Subject: Gestion habilitation
Bonjours,

Les utilisateurs se connectent et ont certain droit (Lecture par défaut).

J'aimerais que les utilisateurs ne puissent pas "Afficher le code source". Pour ce faire, j'ai installé le plugin "Denyactions". Cependant, ils voient toujours la loupe qui permet de faire cette action.

De plus, j'aimerais que le groupe Édition ne puisse ni avoir accès au Gestionnaire Multimédia ni le voir, contrairement au groupe Admin.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance
schplurtz (Moderator) #2
Member since Nov 2009 · 518 posts · Location: France, Finistère
Group memberships: Global Moderators, Members
Bonjour,

Ce que tu cherches à faire nécessite forcément un greffon, reste à trouver le bon.

La page du greffon Denyactions indique qu'il existe un greffon similaire appelé disableactionsbygroup. S'il fonctionne comme c'est annoncé, et que tu peux l'utiliser, alors il devrait résoudre tes problèmes. Peut-être devras-tu ne conserver que ce greffon et te défaire de denyactions. Aucune idée.

Quant à l'affichage ou non de l'icône d'un outil dans l'interface en fonction du fait que l'action correspondante est autorisée ou non, ça me semble plus délicat. Si le thème que utilises ne réalise pas ces vérifications, je pense que tu n'auras d'autres choix que d'éditer le code du thème -- mais ça pose toujours le problème des mises à jour -- si tu as le temps et les compétences de programmation nécessaires, ou vivre avec le fait que pour certains outils, certains utilisateurs n'obtiendront pas ce qui leur est proposé.
JeremyBel #3
Member for 2 months · 2 posts
Group memberships: Members
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu,

J'ai désinstallé denyactions puis  installé le greffon disableactionsbygroup cependant, un message d'erreur est apparu :
Warning: Declaration of action_plugin_disableactionsbygroup::register(Doku_Event_Handler &$controller) should be compatible with DokuWiki_Action_Plugin::register(Doku_Event_Handler $controller) in ...\dokuwiki\lib\plugins\disableactionsbygroup\action.php on line 0
Call Stack
#    Time      Memory            Function                                           Location
1    0.0000    410776    {main}( )                                        ...\doku.php:0
2    0.0000    412128    require_once( '...\dokuwiki\inc\init.php' )            ...\doku.php:34
3    0.0120    493928    Doku_Event_Handler->__construct( )                    ...\init.php:207
4    0.0140    570056    plugin_load( )                                    ...\events.php:182
5    0.0140    570056    Doku_Plugin_Controller->load( )                    ...\pluginutils.php:45
6    0.0140    570120    class_exists ( )                                    ...\plugincontroller.class.php:95
7    0.0140    570120    spl_autoload_call ( )                                ...\plugincontroller.class.php:95
8    0.0140    570440    load_autoload( )                                ...\plugincontroller.class.php:95

La version qui est proposé est 2016-09-19 alors que la dernière version est plus récente (2018-04-22 "Greebo" ). Lorque j'affiche la version de mon Dokuwiki, il m'affiche : DokuWiki version: Release 2018-04-22b "Greebo". Donc le greffon est compatible avec ma version de Dokuwiki.

Quant à l'affichage ou non de l'icône, j'ai édité directement le code en mettant
if ($_SERVER['REMOTE_USER']=='nom de l'administrateur')
devant le code qui correspond à l'affichage du Gestionnaire Multimédia
schplurtz (Moderator) #4
Member since Nov 2009 · 518 posts · Location: France, Finistère
Group memberships: Global Moderators, Members
Bonjour,
if ($_SERVER['REMOTE_USER']=='nom de l'administrateur')
Oui, des fois, "quick and dirty" c'est bien aussi !

Je n'ai pas bien compris tes problèmes de versions, mais au final tu
disposes de 2018-04-22 Greebo, qui est la dernière version et le greffon est
indiqué compatible avec cette version. Donc, tout va bien de côté là.

Quant à l'avertissement, il faudrait le signaler comme bug sur le github du greffon.
Tu peux le corriger facilement. Édite le fichier lib/plugins/disableactionsbygroup/action.php
et modifie la ligne
    public function register(Doku_Event_Handler &$controller) {
Il suffit d'enlever le «&» et tout rentrera dans l'ordre (normalement). Pareil pour la ligne
    public function handle_post_login(Doku_Event &$event, $param) {
si elle génère aussi un avertissement. => supprimer le «&».
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
Imprint
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20150713-dev, © 2003-2015 by Yves Goergen
Current time: 2020-04-04, 12:16:34 (UTC +02:00)