Not logged in. · Lost password · Register
Forum: Non-English Discussion French discussion RSS
débutant : accès Gestionnaire de configuration impossible
Comment accéder à une interface admin sur un wiki...
olivierpercheron #1
Member for 2 weeks · 3 posts
Group memberships: Members
Show profile · Link to this post
Subject: débutant : accès Gestionnaire de configuration impossible
Bonjour,
suite à un changement intempestif de Template (Paramètres de DokuWiki > Template Modèle (rendu visuel du wiki) > …), je n'ai plus accès aux pages de mon Wiki ni même à l'interface Gestionnaire de configuration qui me permettrait de choisir un autre Template.

https://echecs.frama.wiki

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour modifier ce choix de Template et me permettre de récupérer mes qqs heures de boulot d'hier ?
Est-ce qu'il y a moyen d'accéder à une interface administrateur par un autre moyen ?
Merci d'avance,
Olivier
Digitalin #2
Member since Feb 2014 · 221 posts · Location: Uzès - France
Bonjour,

Dans ce cas, il vous faut accéder au fichier conf/local.php et modifier la ligne :

$conf['template'] = 'twentyfifteen';

et changer le nom pour celui de votre template qui ne pose pas de problèmes, par exemple :

$conf['template'] = 'bootstrap3';

Si votre thème est le thème par défaut (dokuwiki) la ligne peut être supprimée ou mettre

$conf['template'] = 'dokuwiki';

marchera aussi.
olivierpercheron #3
Bonjour et merci beaucoup pour la réponse !
Mon soucis est que j'ai créé ce wiki sur le site framasite et je sais pas comment avoir accès aux fichiers de configuration. J'ai essayé d'utiliser un client ftp en notant l'adresse de mon wiki et mon login admin mais le serveur me refuse. Je pense que je ne peux pas avoir accès à ces fichiers config.
Impossible de retrouver un accès admin en ajoutant une commande (type -admin, ou login) derrière mon site echecs.frama.wiki n'est-ce pas ?
Merci encore et bonne journée !
Olivier
Digitalin #4
Member since Feb 2014 · 221 posts · Location: Uzès - France
Il y a les modes d'actions sous la forme ?do= dans l'URL du navigateur qui peuvent dépanner parfois comme votrewiki.org?do=login ou votrewiki.org?do=admin mais j'en doute que cela marche dans votre cas.

J'ai créé une instance sur framasite pour voir. C'est plutôt sympa  comme offre et simple à mettre en place. Selon les indications de  la doc , on peut importer ou exporter un wiki depuis DokuWiki, rattacher le wiki à son propre domaine si l'on en a un ou supprimer définitivement l'instance.

En demandant gentiment de l'aide à l'équipe admin de Framasoft, je ne vois que cela :-)
ensuite, si ce n'est déjà fait, faites un export complet et régulier de votre wiki avec l'extension backup qui est installé par défaut.
olivierpercheron #5
Bonjour,
Merci encore pour la réponse. J'avais aussi déjà essayé sans succès d'ajouter les ?do=...
Effectivement, le système est super et j'étais ravi... jusqu'au moment où je n'y ai plus eu accès !
Je vais essayer de voir si les admins frama peuvent m'aider.
Merci encore tous cas pour votre aide.
Bonne journée !

Olivier
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
Imprint
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20150713-dev, © 2003-2015 by Yves Goergen
Current time: 2020-04-02, 22:09:44 (UTC +02:00)