Not logged in. · Lost password · Register
Forum: Non-English Discussion French discussion RSS
lien externe vers une nouvelle page?
Page:  1  2  next 
srosco #1
Member since Oct 2008 · 6 posts · Location: Paris
Group memberships: Members
Show profile · Link to this post
Subject: lien externe vers une nouvelle page?
Bonjour à tous, je viens d'installer mon premier dokuwiki et mes premières impression sont plutôt positives. Ma question est la suivante : Y'a-t-il moyen de créer un lien externe qui s'ouvre dans une nouvelle page. Le lien par défaut ( [[http://example.com|Lien externe]] ) s'ouvre à la place du wiki. Y'a-t-il donc un équivalent au "target=blank" ?
Je sais qu'on peut intégrer du html, mais en fait j'aime bien le petit icone qui apparait à côté du lien (la petite planète).

Je vous remercie d'avance!
$teph
jm_zz #2
Member since Aug 2007 · 301 posts · Location: labaquere momas france
va voir dans le paramètrage de ton wiki tu peux préciser une manière d'ouvrir les liens;

La petite planète c'est pour les liens.
Pour faire apparaitre la petite planète au niveau d'une include html il faut modifier la source.
T'as avì dit, que n'i a pas nada estela. I a pas sonque lo movement deus astres e totas la causas. Lo mon còr ? Non. Son tremolar. Benard Manciet
srosco #3
effectivement il y a une partie dans les paramètres que je ne comprenais pas trop, notamment la partie paramètre des liens où il demande des targets selon le type de lien. J'ai juste ajouté "blank" en face de target pour liens externes et effectivement il m'ouvre maintenant une nouvelle page quand je clique sur le lien.
Par curiosité, que peut-on mettre d'autre que blank en target de ces liens??

En tout cas, merci de ta réponse!
@+
jm_zz #4
Member since Aug 2007 · 301 posts · Location: labaquere momas france
Tu peux mettre tous les paramêtres classiques de redirection d'un lien html cf :

Predefined targets are:
_blank loads the page into a new browser window.

_self loads the page into the current window.

_parent loads the page into the frame that is superior to the frame the hyperlink is in.

_top cancels all frames, and loads in full browser window.

ou un lien vers un nom de frame...
T'as avì dit, que n'i a pas nada estela. I a pas sonque lo movement deus astres e totas la causas. Lo mon còr ? Non. Son tremolar. Benard Manciet
srosco #5
coool merci de ta réponse!
Patriiick #6
Member since Nov 2008 · 31 posts
In reply to post #2
Bonjour, j'ai paramétré les liens comme expliqué, mais j'ai un problème, mon lien http://www.exmateria.com/docuwiki/doku.php?idx=cao qui est censé montrer l'index de mon site s'ouvre dans une nouvelle page, je n'arrive pas à le forcer à s'ouvrir dans la page courante... Quelle syntaxe faut-il utiliser pour que le lien http://www.exmateria.com/docuwiki/doku.php?idx=cao ne s'ouvre pas dans une nouvelle fenêtre?
developer32 #7
User title: Developer Wiki
Member since Dec 2009 · 4 posts · Location: France
Salut, je me présente; je suis stagiaire en informatique et je travaille actuellement sur le dokuwiki de la boite mais malheureusement avec tous mes recherches, je n'ai toujours pas trouvé le moyen de faire un "target=_blank" sur mon lien externe. Je n'arrive pas à trouvé la partie parametre de mon wiki. S.V.P. si vous avez des solutions à me proposer je serai ravi d'en prendre connaissance. Je n'arrive pas à insérer du html dans mon wiki, comment faire?????
Je vous remercie d'avance pour votre aide...
{psycho.} #8
Member since Nov 2009 · 26 posts
Ouhhhh le vieux déterrage de post!  :-p  Bon c'est pas grave on va quand même essayer de t'aider!

As-tu les droits d'admin sur le DW dont tu parles? Si oui alors :
- pour les liens externes : admin => paramètres de configuration => paramètres des liens => "_blank" dans la textbox correspondant aux liens externes
- pour autoriser l'insertion d'html dans les articles : admin => paramètres de configuration => paramètres d'édition => cocher la case "htmlok"

Si tu n'as pas les droits... tu peux pas! :-D
"Theory is when you know everything, but nothing works. Practice is when everything works, but you don't know why. Here, we combine practice and theory : nothing works, and nobody knows why!" ~ A. Einstein
developer32 #9
Je te remercie {Psycho} mais j'ai trouvé la méthode pour modifier les paramètres.
C'est comme même gentil de ta part. au fait pour info c'était dans dokuwiki / conf / dokuwiki.php.
et j'ai mis _blank juste en face de  $conf['target']['extern']    = '_blank';  :-D
{psycho.} #10
Moui, tu peux aussi aller modifier directement le code, mais du coup on se demande un peu à quoi servent les interfaces... ^^'
Parce que là, ta manip revient exactement au même :-p
[Image: http://www.feltzv.fr/xchange/targets_dw.png]
"Theory is when you know everything, but nothing works. Practice is when everything works, but you don't know why. Here, we combine practice and theory : nothing works, and nobody knows why!" ~ A. Einstein
developer32 #11
Subject: reponse wiki_externe
Oui je suis d'accord avec toi mais il n'y a pas d'interface graphique pour pouvoir modifier le code via l'interface utilisateur. Ou bien c moi qui n'a pas trouvé le moyen.
{psycho.} #12
Parce qu'il n'y a PAS besoin de modifier le code pour ça, c'est paramétrable depuis les options du wiki! D'où ma question du début : as-tu les droits d'admin sur le wiki? Si non, en effet, tu es obligé de passer par le code, mais de base, pour les paramètres basiques, il suffit de passer par l'interface admin, comme le montre mon screenshot :-)
developer32 #13
C'est justement ca mon probleme comme j'ai pas les droits d'admin, je ne peux pas modifier via l'interface graphique. On est bien d'accords.
{psycho.} #14
Okay! T'avais pas précisé! Dans ce cas tu as raison, c'était bien la solution la plus simple  :-D
ach (Administrator) #15
Member since May 2006 · 1958 posts · Location: Folkestone, UK
Group memberships: Administrators, Members, Super Mods, Wiki Managers
In reply to post #9
Quote by developer32 on 2009-12-08, 14:09:
au fait pour info c'était dans dokuwiki / conf / dokuwiki.php.
et j'ai mis _blank juste en face de  $conf['target']['extern']    = '_blank';  :-D

Utilise dokuwiki / conf / local.php SVP, sinon tu vas avoir des difficultés de mise à jour.
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Page:  1  2  next 
Go to forum
Imprint
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20150713-dev, © 2003-2015 by Yves Goergen
Current time: 2020-04-02, 22:17:15 (UTC +02:00)