Not logged in. · Lost password · Register
Forum: Non-English Discussion French discussion RSS
Probleme flux RSS
yoda89 #1
Member since Jun 2010 · 15 posts
Group memberships: Members
Show profile · Link to this post
Subject: Probleme flux RSS
J'ai sur la page d'accueil du site un flux Rss qui indique les changement sur le site.
Celui-ci à l'aire de fonctionner mais en fait il n'est pas actualisé. Il ne fonctionne vraiment que si je rajoute un parametre sur le flux pour filtrer sur un tag particulier. Est-ce un problème connu ?

http://www.icaunux.org
Nickko #2
User title: Ergonome
Member since Oct 2007 · 627 posts · Location: Bruxelles
Group memberships: Local Moderators, Members
Je n'ai pas encore constaté ça, mais le fait qu'il ne s'actualise pas et ce que tu me décris me font pensé à un pb de proxy qui mettrait le flux en cache.

Es-tu derrière un porxy d'entreprise ou qqch du genre ?
Nickko
Ergonome / Usability expert

http://nickko.be
http://www.usability.fr/
jonas #3
Member since May 2007 · 120 posts
Doku à égallement un système de cache interne, yoda89 sur quelle durée as-tu fais ton test ?

Visionnage du flux -> Modif -> Visionnage du flux
ou
Visionnage du flux -> Modif -> 1 jour ->  Visionnage du flux

???
yoda89 #4
Jonas, même si j'attend une journée le flux n'est pas rafraichi.
Par contre si j'indique dans le flux que je veux qu'une catégorie du site, ça à l'air de fonctionner.
yoda89 #5
J'ai ajouté un autre bloc en affichant uniquement les changement des pages "Réunions" et ça fonctionne alors que sur le bloc général du dessous on voit bien que la date de la dernière modif et plus ancienne, le flux général n'est donc pas rafraichi.
Par contre le flux Rss du forum fonctionne parfaitement.

Dès que je fais une modif sur le site j'ai un message du type :
"Writing /data/web/f4/28/ab/icaunux.org/htdocs/data/meta/_dokuwiki.changes failed"
Les changements sont bien pris en compte et tout fonctionne alors je ne vois pas ou est le problème mais je vous le dit car c'est peut etre lié avec le probleme de rafraichissement du flux !
Si vous me dites que c'est un autre probleme, je vais créer un autre post.

J'ai vu dans la doc que la config des flux était dans conf/local.php et conf/dokuwiki.php, voici ce que j'ai trouvé :
Dokuwiki.php :
$conf['rss_type']    = 'rss1';
$conf['rss_linkto'] = 'diff';
$conf['rss_content'] = 'abstract';
$conf['rss_update'] = 5*60;
$conf['recent_days'] = 7;
$conf['rss_show_summary'] = 1;

Local.php :
$conf['rss_type'] = 'rss2';
$conf['rss_linkto'] = 'current';
$conf['rss_content'] = 'html';
$conf['recent_days'] = 15;

http://www.icaunux.org
This post was edited 4 times, last on 2011-05-04, 10:10 by yoda89.
yoda89 #6
J'ai essayé toutes les options disponibles dans l'URL du flux mais ca ne change rien.
Je suppose donc qu'il y a un problème avec la source du flux.

SOS !! Merci de m'aider les gars.
jonas #7
Mmmmh vérifie les droit dans le dossier cache, essaie de supprimé l'ensemble des fichiers cache (ce qui supprimera un éventuel problème de droit).

Mais honnetement je ne vois pas de où ça peu venir.
yoda89 #8
Ca fonctionne. Il y avait bien des droits qui n'était pas bon sur certains dossiers.
J'ai remis les bons droits et j'ai purger le cache et j'ai bien toutes les nouveautés sur le flux.
Par contre je ne comprends pourquoi de temps en temps le bloc qui affiche le flux est remplacé par :
"Une erreur s'est produite en récupérant ce flux :
> http://www.icaunux.org/feed.php"
jonas #9
Je n'ai jamais  pris le temps de regardé mais mon agragateur de flux (liferea) me signale quelque fois des "erreurs dans l'analyse syntaxique" (en gros un code de flux rss avec quelque erreurs de syntace).

Peut-être (certainement) la faute à un plugin mais peux être que l'erreur que tu signales est la même. Mais comme je l'ai écrit, je n'ai jamais pris le temps de regarder d'où ça vennait donc je ne peux pas t'aider :(.
yoda89 #10
Ca fonctionne. J'ai essayé toutes les options et en ajoutant "linkto=current&content=diff 10m" je n'ai plu le problème.
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
Imprint
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20150713-dev, © 2003-2015 by Yves Goergen
Current time: 2019-03-23, 18:07:06 (UTC +01:00)