Not logged in. · Lost password · Register
Forum: Non-English Discussion French discussion RSS
Solution pour free.fr, dokuwiki toute version, (pas un patch)
schplurtz (Moderator) #1
Member since Nov 2009 · 243 posts · Location: France, Finistère
Group memberships: Global Moderators, Members
Show profile · Link to this post
Subject: Solution pour free.fr, dokuwiki toute version, (pas un patch)
Bonjour,

Il y a des patch pour dokuwiki chez free. Mais l'inconvénient est qu'il faut que quelqu'un refasse le patch à chaque nouvelle version. D'autre part, tous les problèmes ne sont pas résolus par les patchs (indexation, page d'administration etc...), et les patchs ne s'appliquent pas aux divers greffons.

J'utilise depuis longtemps une autre approche, qui consiste à exécuter sur le serveur (donc chez free.fr) un script PHP qui modifie dokuwiki. Cette solution est valable pour toutes les versions de dokuwiki. L'un des avantages est qu'elle permet aussi de modifier les divers greffons qui pourraient poser problème.

Il suffit de poser le script liberatator.php dans le même dossier que celui contenant doku.php et de l'exécuter via le navigateur (par exemple http://toto.free.fr/dokuwiki/liberatator.php )

Pour plus d'info, voir http://schplurtz.free.fr/wiki/schplurtziel/liberatator
http://schplurtz.free.fr/wiki/
The author has attached one file to this post:
liberatator2.php.zip 10.7 kBytes
You have no permission to open this file.
This post was edited on 2012-06-23, 09:30 by schplurtz.
Edit reason: nouvelle version de liberatator (joint fichier liberatator2.php.zip)
jm_zz #2
Member since Aug 2007 · 300 posts · Location: labaquere momas france
Group memberships: Members
Up, c'est intéressant !
Merci;
T'as avì dit, que n'i a pas nada estela. I a pas sonque lo movement deus astres e totas la causas. Lo mon còr ? Non. Son tremolar. Benard Manciet
farvardin #3
Member since Dec 2012 · 3 posts · Location: France
In reply to post #1
bonjour,

savez-vous s'il y a le même problème avec online.fr que sur free.fr (même société) ?

Mon installation fonctionne correctement en local sur mon ordinateur de développement (PHP 5.4.6, Apache/2.2.22), alors que une fois le site uploadé sur le serveur online, mutualisé (PHP Version 5.2.9-1, Apache/2.2.22), quand j'essaye de me connecter j'ai ce type d'erreurs :

Warning: mcrypt_create_iv() [function.mcrypt-create-iv]: Cannot open source device in /dokuwiki/inc/auth.php on line 398

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /dokuwiki/inc/auth.php:398) in /dokuwiki/inc/auth.php on line 1334

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /dokuwiki/inc/auth.php:398) in /dokuwiki/inc/common.php on line 1698

j'ai passé liberatator.php sur le site, et j'ai les mêmes erreurs. J'imagine qu'ils ont dû rajouter des options qui ne vont pas, mais comment faire pour éviter ces erreurs. En plus ce ne sont que des warnings, mais je n'arrive pas à me connecter (il y a un dossier sessions à la racine de l'installation et du site)

(edit) : NOTe : dans un plugin que j'utilisais, j'avais rajouté du code pour supprimer des messages d'erreurs (sur la validation du code, bref un truc pas vital)  lors de la génération des pages, c'était de ce type-là : libxml_use_internal_errors(true);
Ayant un doute, j'ai supprimé ce code, et tout semble fonctionner correctement. Par contre, online.fr a un problème pour la mise à jour des sites hébergés, il y a entre quelques secondes et quelques minutes de délai entre la copie des fichiers sur le ftp et la mise à jour effective sur le site. Du coup je ne sais pas si c'est liberatator ou la suppression du code erroné qui a corrigé tout ça.

À l'occasion j'essayerai de tester de nouveau sur une autre instance de dokuwiki...
This post was edited on 2014-06-16, 16:15 by farvardin.
schplurtz (Moderator) #4
Member since Nov 2009 · 243 posts · Location: France, Finistère
Group memberships: Global Moderators, Members
Bonjour,
Quote by farvardin:
savez-vous s'il y a le même problème avec online.fr que sur free.fr (même société) ?
Au feelling, je dirais que liberatator n'a aucun effet bénéfique chez online.fr ; ce qu'il fait est vraiment très spécifique à l'implémentation freeienne de PHP.

Pour le problème de la fonction mcrypt_create_iv, on peut essayer de remplacer la ligne 398 de /dokuwiki/inc/auth.php
         $rbytes = mcrypt_create_iv($length, MCRYPT_DEV_URANDOM);
par
         $rbytes = mcrypt_create_iv($length, MCRYPT_RAND);

sans aucune garantie de réussite et sans la moindre idée de ce que cela implique au niveau sécurité.

/Schplurtz
http://schplurtz.free.fr/wiki/
farvardin #5
Member since Dec 2012 · 3 posts · Location: France
ok, merci de ta réponse. De toute façon je pense que je vais essayer de renvoyer la version "vanilla" de dokuwiki pour mon site.
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
Imprint
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20150713-dev, © 2003-2015 by Yves Goergen
Current time: 2018-07-19, 13:18:45 (UTC +02:00)