Not logged in. · Lost password · Register
Forum: Non-English Discussion French discussion RSS
[Résolu] Pertes d'informations 2FA
hucste #1
User title: HUC Stéphane
Member since Jun 2016 · 40 posts
Group memberships: Members
Show profile · Link to this post
Subject: [Résolu] Pertes d'informations 2FA
Bonjour,

Administrant un DW farmer depuis quelques années, maintenant, lors du changement de mon smartphone, j'ai oublié de sauvegarder mes informations 2FA.

De fait, bien qu'ayant les bons identifiants, je ne peux plus me connecter du fait que je ne peux récupèrer le jeton 2FA demandé.

Comment faire pour remédier à la situation et pouvoir me connecter à nouveau ?!

Merci d'avance.

PS :  la solution que je donne est dans ce post : https://forum.dokuwiki.org/post/67500
This post was edited 2 times, last on 2019-10-11, 18:28 by hucste.
schplurtz (Moderator) #2
Member since Nov 2009 · 497 posts · Location: France, Finistère
Group memberships: Global Moderators, Members
Bonjour,

Jamais essayé un truc pareil. La solution doit dépendre du greffon que tu utilises, il semble en exister plusieurs. Par exemple, si tu utilises twofactor, tu peux peut-être supprimer les informations 2FA du compte d'utilisateur DW en fouillant dans data/attribute/twofactor/ . Si j'ai tout compris, le greffon t'amènera de nouveau sur la page des réglages 2FA. Peut-être la pire des mauvaises idées, je ne sais pas. Sauvegarde générale préalable obligatoire, bien sûr.

Ce que ta mésaventure nous apprend c'est qu'il ne faut pas dépendre uniquement d'un téléphone. Maigre consolation pour toi, j'imagine. Désolé.
Digitalin #3
Member since Feb 2014 · 216 posts · Location: Uzès - France
Bonjour,

J'ai déjà utilisé une authentification à deux facteurs (pas sur DokuWiki) basée sur un serveur de temps  et la commande Unix otp m'avait bien dépanné une fois.
Sinon, il est toujours possible de modifier la ligne du fichier conf/local.php pour :
$conf['authtype'] = 'authplain';
et suivre la procédure classique perte de mot de passe
hucste #4
User title: HUC Stéphane
Member since Jun 2016 · 40 posts
En fait, pour le désactiver, c'est tellement simplet !

Il suffit de configurer/modifier la variable :
$conf['plugin']['twofactor']['enable'] = 0
!!!

Ensuite, il faut créer un nouveau compte admin… auquel activé la 2FA. Se reconnecté avec ce compte, puis soit détruire l'ancien compte, soit par le biais de l'administration des comptes 2FA, réactiver l'ancien compte, ce qui supprimera les informations relatives à cet ancien compte. Et dans ce cas, ce reconnecter ensuite avec ce premier compte admin, et réactiver la 2FA !
(je préfère la suppression de l'ancien compte… ça m'apprendra ! :p)

PS : Désolé, pour le temps que ça m'a pris ; accaparé autrement...
This post was edited 2 times, last on 2019-10-11, 17:58 by hucste.
schplurtz (Moderator) #5
Member since Nov 2009 · 497 posts · Location: France, Finistère
Group memberships: Global Moderators, Members
Je suis pas certain d'avoir tout compris, mais l'essentiel est que quelqu'un d'autre dans la même situation comprenne et sache quoi faire.

Merci pour le retour d'informations.
Close Smaller – Larger + Reply to this post:
Verification code: VeriCode Please enter the word from the image into the text field below. (Type the letters only, lower case is okay.)
Smileys: :-) ;-) :-D :-p :blush: :cool: :rolleyes: :huh: :-/ <_< :-( :'( :#: :scared: 8-( :nuts: :-O
Special characters:
Go to forum
Imprint
This board is powered by the Unclassified NewsBoard software, 20150713-dev, © 2003-2015 by Yves Goergen
Current time: 2019-12-08, 21:42:50 (UTC +01:00)